Bilan du concours carnassier du Goujon Cuiserotain 2015
avatar

concours gouj cuiserotain 1516Nous avons participé hier au concours carnassier organisé par le Goujon Cuiserotain, présidé par l’ ami Olivier Bernolin.  Ce concours en bateau autorise leurre et mort manié, et il a été remporté par une équipe talentueuse qui ne pêche qu’ au leurre.

Petit récit de cette belle journée, fraîche mais ensoleillée, où nous n’avons pas fait d’ étincelles.

Nous sommes arrivés bien avant l’aube pour pouvoir prendre notre temps pour la mise à l’eau, l’équipe du Goujon Cuiserotain est au top pour l’organisation.

36 équipes étaient inscrites  avec 3 pêcheurs âgés de moins de 18 ans, sans oublier le teckel de notre équipage qui lui aussi à moins de 18 ans !

concours gouj cuiserotain 1514

concours gouj cuiserotain 1513

 

Le départ a eu lieu à 08h00 sous une météo clémente bien que très fraiche avec seulement 1 ° c au thermomètre.  Nous partons de suite à l’amont du parcours vers le moulin de Loisy pour finalement nous poser vers le barrage car une équipe est arrivée  avant nous.

concours gouj cuiserotain 1517

concours gouj cuiserotain 1516

 

Sur place, pas mal d’échos dans 6m, nous insistons donc durant un bon moment sans aucune touche, seuls quelques gratouillis de bébés sandres nous prouvent que le poisson est là.

concours gouj cuiserotain 1522

concours gouj cuiserotain 1527

 

Nous quittons les lieux pour le moulin et ses arbres noyés, j’y gagne un leurre souple et sa tête plombée oubliée là par un pêcheur malchanceux.  Toujours aucun poisson au vivier…

concours gouj cuiserotain 1528

 

Nous retournons au barrage et je décroche une perche au tail spin, idem en verticale sur un 6 pouces où je me prends une bonne touche coup de fusil que je ne parviens pas à concrétiser.

Il est presque midi et nous redescendons sur Cuisery pour essayer les abords du pont mais là aussi, aucune réussite. Nous stoppons la pêche pour casser la croûte et j’apprends qu’il se prend du poisson un peu partout, nous sommes donc maudits !!!

concours gouj cuiserotain 1537

concours gouj cuiserotain 1541

 

Nous reprenons la pêche jusqu’à 15h30 où nous déclarons forfait, les dieux de la pêche ne sont pas avec nous, même avec notre teckel porte bonheur.

concours gouj cuiserotain 1542

concours gouj cuiserotain 1544

concours gouj cuiserotain 1551

concours gouj cuiserotain 1555

 

Il s’est pris 76 poissons maillés: 5 sandres, 1 silure, 2 bass et 68 perches de plus de 18 cm. 27 équipes ont fait du poisson, nous faisons partie des 9 qui n’ont rien pris !

concours gouj cuiserotain 1574

 

Félicitation aux vainqueurs qui sont Jean Michel et son fils Alexis CHEVET qui mettent la pâtée à tout le monde avec 2 sandres de 55 et 71 cm ainsi que 4 perches de 28, 26, 23 et 20 cm. Ils gagnent deux cannes Tourler Smith, de quoi bien s’amuser lors de leurs futures parties de pêche.

concours gouj cuiserotain 1569

 

Ils ont eu plus de 40 touches et pris plein de poissons non maillés, surtout des petits sandres.  Ils ont principalement pêché au One Up et au petit jig. Ils remercient Morvan Pêche pour le sponsoring.

Les seconds sont Jean Stéphane Potet et Raphael Todesco avec 2 sandres et 2 perches pris sur la totalité du parcours, ils ont aussi pris un chevesne et un petit silure (moins d’1 m).

concours gouj cuiserotain 1566

 

Les troisièmes sont encore un père et son fils mais un fils de 11 ans qui promet. Christophe et Simon Rollin de Montcony (71) terminent avec 1 sandre de 56 et le plus gros silure d’ 1,46m, le tout pris au manié. Le jeune Simon pêche depuis 3 ans , il promet !!

concours gouj cuiserotain 1563

 

Voici quelques clichés pris par Stéphane GEOFFROY, merci pour ces photos:

concours gouj cuiserotain 1501

concours gouj cuiserotain 1502

concours gouj cuiserotain 1503

concours gouj cuiserotain 1506

concours gouj cuiserotain 1507

concours gouj cuiserotain 1512

 

Nous rentrons avec deux leurres Sebile, qui ont été partenaires avec Smith, Navicom et divers détaillants du coin.

Un concours sympa, pas élitiste, bien organisé, donc à l’année prochaine pour nous. Merci Olivier et félicitation à ton équipe.

concours gouj cuiserotain 1576

concours gouj cuiserotain 1561

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Compétition, reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.