Annexes hydrauliques / Reproduction du brochet rivière Moselle
avatar

annexes Moselles 20 01 2017Je me permets de relayer ici le lien vers ce film.

 

 

 

 

Merci aux fédés 54/57 et 88 pour leurs actions.

About Axel Bechler

Principalement adepte de la pêche aux carnassiers et truites aux leurres et au mort-manié, essayant de garder un esprit curieux et ouvert, mais aussi parfois critique, sur le monde halieutique. Fervent défenseur de l'idée du prélèvement raisonnable et raisonné, j'ai la chance de participer à une belle aventure en tant que membre du CA de l'aappma « Les Pêcheurs de Madine », avec une équipe ayant une vision moderne et responsable de la pêche.
This entry was posted in autres vidéos, Infos FNPF, Vidéos carnassiers, Vie des AAPPMA et des fédés. Bookmark the permalink.

4 Responses to Annexes hydrauliques / Reproduction du brochet rivière Moselle

  1. magic says:

    Je suis heureux de voir qu’un peu partout en France, des fédés, des AAPPMAs se penchent sur cette problématique, beaucoup d’actions sont désormais menées pour restaurer les milieux.

    Quand je vois sur les marais Nord Vendéen la presque disparation du brochet en seulement 20/25 ans (alors qu’à l’époque c’était le carnassier dominant) !
    mais combien de milliers d’hectares de frayéres a t on perdu ? par rapport à si peu de restaurations et qui coute si cher !

    En tout les cas bravo a tous ceux qui s’investisent dans ces projets !

  2. Le regulateur says:

    Bonjour, très bien, prenons exemple et un jour nos rivières seront en mesure de ressembler à celle de la vidéo!

  3. François says:

    Superbes initiatives. Rien de tel que des actions en faveur du milieu naturel ,pour favoriser la reproduction des poissons quels qu’ils soient et accroitre la qualité de l’eau ainsi que la capacité d’acceuil des cours d’eau.

  4. Lesfilmu says:

    Salut,
    Un seul mot : Bravo.
    Si l’argent de nos permis (et de nos impôts pour l’agence de l’eau) allait plus dans cette direction et de façon plus massive, on avancerait bien plus vite… mais on ne peut que saluer ce genre d’initiative.
    Lesfilmu.