6 journées de pêche pour les vacances 2019
avatar

Cette année, j’ai eu comme d’habitude 15 jours de congés consécutifs, donc un maximum de pêche mixé avec l’entretien du terrain et de la maison, ce que tous les propriétaires connaissent.

Je ne peux pas oblitérer le fait que ces congés ont été gâchés par le décès de mon copain Manu Gautheron, durant quelques jours je n’ai plus eu envie de pêcher et j’ai recommencé en pensant à lui, en me disant qu’il aurait apprécié que je continue à faire vivre cette passion qui nous a animé tous les deux.

J’ai donc profité de ces quelques jours pour aller taquiner le goujon en rivière, les pieds dans l’ eau avec une petite canne pour ce bonheur simple, très simple, mais si agréable. Puis je suis retourné agacer les écrevisses à la balance avec quelques belles signals pour agrémenter un bon repas.

 

Avec Cathy nous sommes allés à Pannecière avec quelques poissons pris mais surtout une mini tempête due à un phénomène météo encore jamais vu, un nuage très bas en forme de rouleau qui a déchaîné le lac durant un quart d’heure.

 

Nous poursuivrons avec Patoche au lac des Settons pour une pêche réussie en carnassiers mais avec en bonus un gros gardon de 30 cm et un rotengle de 32 cm.

 

Sortie à Chaumeçon avec Cathy pour quelques perches  dans ce lac dont le décor me ravit à chaque sortie.

 

Une belle journée en pélagique avec Fred Chassy et son ponton sur Vouglans, je sauverai le capot avec cette micro perche. Une belle montée sur mon leurre sur un écho mais refus, rien de plus hormis un barbecue sur l’eau et une journée magnifique sur le ponton de Fred.

 

Une sortie à Saint Agnan, comme d’hab, brecouille sur ce lac peu profond et difficile à cerner.

 

On terminera ces vacances ce matin avec Pannecière avec quelques brochets. Une journée pour Cathy avec 3 brochets et une perche de 38 auquel il faut rajouter un décroché et une coupe sur un joli brochet.

 

Demain, esoxiste.com reprend son rythme de croisière. Bonne vacances à ceux qui y sont encore et à ceux qui vont y être.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.