Un jour un leurre : Le Tail Gun R de Biwaa
avatar

Le tail Gun R de Biwaa va immanquablement vous faire penser à un leurre très connu, même très connu.  Bien  que s’inspirant de la forme célèbre il en diffère en nombre de points qui le démarquent plus qu’il ne le semble au premier regard.

Plus large et moins haut que le One Up, ce leurre souple est arrivé en 2018 avec une nouvelle taille de 140 mm qui le destine avant tout au brochet en linéaire.

Le Tail Gun R  est disponible en 4 tailles qui sont :

  • Le 2,5 pouces pour 35 mm
  • Le 3,5 pouces pour 90 mm
  • Le 4,5 pouces pour 115 mm
  • le 5,5 pouces pour 140 mm.

On le retrouvera en 10 coloris classiques et adapté à toutes les eaux.

 

Il s’ agit d’un shad au corps large et comprimé

Ce leurre comporte une fente ventrale pour un armement texan et une « sorte » de fente dorsale crantée dont j’ai du mal à saisir le réel intérêt car elle est vraiment très peu profonde.

Le modèle 11,5 cm que je vous présente sera tout autant destiné au sandre, qu’aux belles perches et aux brochets.

 

Le leurre est souple avec une caudale  à 45 ° qui le destine en priorité à une animation en linéaire mais dont la souplesse lui permet d’être utilisé en verticale.

La partie avant jusqu’à l’étranglement mesure 5,8 cm, le reste mesure 5,7 cm  ce qui donne un étranglement placé pile à la moitié du leurre.

Cet étranglement est absent sous le leurre  et à cause de la forme écrasée de ce leurre il permet un débattement limité en latéral, un grand débattement vers le haut  et quasiment aucun vers le bas.

 

L’attractant contenu dans le leurre se nomme le B2A, il est très discret et ne laisse pas de parfum désagréable sur les doigts.

La nage possède un gros rolling qui est très peu atténué par l’étranglement du corps, ce rolling permet de faire miroiter les flancs et va créer des flashs sous l’eau.

 

On trouvera ce leurre sous blister rigide pour qu’il ne s’ abîme pas. Le 2,5 pouces en pochette de 10, le 3,5 en pochette de 7, le 4,5 en pochettes de 5 et le 5,5 en pochette de 4.

 

Un leurre au tarif très intéressant  qui devrait satisfaire nombre de pêcheurs ne souhaitant pas mettre 20 euros dans une pochette de 5 leurres souples !

Gardez la pêche

Acheter des Tail Gun R de Biwaa

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.