La tresse Sufix Matrix Pro orange
avatar

sufix matrix pro (1)Cette tresse sortie il y a déja quelques années est passée relativement inaperçue en France au milieu du flot de toutes les autres marques.

A titre personnel j’apprécie beaucoup cette marque qui propose des tresses de qualité a un prix contenu. D’ailleurs la Pro X 8 est restée longtemps l’une de mes tresses préférée.

Cette Sufix Matrix Pro est montée sur mon moulinet à big bait Tranx de Shimano et elle m’apporte aussi toute satisfaction, découvrons là.

La Sufix Matrix Pro est une tresse 4 brins 100 % Dyneema. La technologie de tressage Sufix Matrix va donner un profil rond assez serré. Pour bien résister à l’ abrasion, un traitement de surface a été appliqué sur la tresse, il se nomme Wax Shield (bouclier de cire).

sufix matrix pro (5)

 

On la trouve en plusieurs diamètres qui vont du 12 au 25 centièmes  en coloris orange ou black.

  • Le 12 centièmes possède une résistance de 8.1kg
  • Le 15 centièmes, 10 kg
  • Le 18 centièmes, 13.5 kg
  • Le 20 centièmes, 18 kg
  • Le 25 centièmes, 22.5 kg

sufix matrix pro (2) sufix matrix pro (3)

 

C’est clairement une tresse à monter sur un moulin casting pour moi  du fait de cette relative raideur qui disparait au bout de quelques sorties mais sur un spinning cette raideur peut être un handicap tout du moins en gros diamètre.

La couleur orange fluo est très flashy, c’est impressionnant. Cette couleur comme toutes les autres finit par s’ estomper à l’usage au niveau de la pointe.

sufix matrix pro (1)

sufix matrix pro (4)

 

Quel peut donc être l’intérêt d’un tel coloris ? J’aime ces tresses très visibles qui permettent de bien visualiser où se trouve sa ligne en pêche mais aussi et surtout avec un poisson au bout comme ça on évite de laisser partir sa ligne vers l’ hélice moteur par exemple !

Une tresse très solide, classique et au tarif moyen de 15/16 euros la bobine de 130 m.

Gardez la pêche.

Acheter de la tresse Sufix Matrix Pro

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros. Bookmark the permalink.

One Response to La tresse Sufix Matrix Pro orange

  1. Cyril says:

    J’ai eu cette tresse sur un moulin spinning et c’était effectivement une erreur; elle n’est pas adaptée et pour ma part, elle se décolore certes mais sur les doigts à la première sortie… Peut être en casting?