River Monsters’ dernière saison
avatar

930a0b534cebd501da370ccf4ce3e988La chaîne Animal Planet qui produit la série River Monsters’ vient d’annoncer que la neuvième saison serait la dernière. C’en sera fini de l’ animateur Jeremy Wade qui cherche à chaque fois le vieux du village, qui traque le goujon tueur d’ enfants, qui pêche les poissons courants avec des cannes à marlins.

Plus sérieusement, même si cette série me fait marrer, on ne peut que reconnaître qu’elle a permis de démocratiser la pêche sportive à la télévision, c’est d’ailleurs la seule émission TV vraiment diffusée sur les chaines de la TNT alors qu’il en existe de bien mieux comme Mordu de la pêche,  par exemple.

En attendant, M. Jeremy Wade nous aura quand même fait rêver avec son superbe poisson tigre, ses silures de Mequinenza, ses poissons géants et quasi inconnus chez nous. Rien que pour cela nous devons honnêtement lui rendre hommage.

C’est dommage car j’avais écrit une petite parodie de River Monster que je comptais tourner cette année, avec un vieux du village, des pauvres enfants attaqués, des témoins archi-véridiques et un poisson du Morvan super dangereux !!!

goliath-the-river-monster-please-tell-me-this

 

Bien que très critique sur les scénarios, c’est normal en étant pêcheur, j’attend quand même les nouvelles aventures de Jeremy Wade dans une nouvelle série. Cet homme est un grand pêcheur, tout le monde ne peut que le reconnaître et il nous aura fait connaitre de nombreux poissons à travers le monde.

Merci pour ces moments de rêve et de mise en avant télévisuelle de la pêche

Gardez la  pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.