Revue de web – épisode 9 – Goodrig.fr
avatar

Capture d’écran 2015-01-15 à 22.31.03Etude du site de VPC d’articles de pêche : Goodrig.fr. Ne dérogeons pas à la règle et allons voir d’abord à qui nous avons à faire en cliquant sur le lien « qui sommes nous » en pied de page.

Ouch !! Peu de choses sur cette page si ce n’est la date de création de la société : 2010. les conditions générales de vente nous enseignent qu’il s’agit d’une société française basée à Villemandeur dans le Loiret. Un joli chiffre d’affaire en 2013 (plus de 800000 € : source societe.com).

Pas de société tiers, apparemment pour la réalisation du site mais un fort goût de Prestashop (solution e-commerce) pour créer des boutiques en ligne.

ScreenshotSur le plan design, la « pate » Prestashop assure au site une ergonomie impeccable. Elle est réputée responsive et je ne confirme pas cela. Sur mon écran de téléphone (Samsung note avec androïd) aucune adaptation, c’est le site classique qui s’affiche. Dommage.

Pour fidéliser les clients, Goodrig met à disposition une newsletter et un blog richement rempli. Je sais de source sûre qu’une page Facebook et un compte twitter existent (FB : 2218 fans et Twitter : 364 followers). Si le compte Twitter semble un peu à l’abandon, pas de logo et uniquement le relai de la page Facebook, cette dernière fait un bon relais avec le site.

Mais alors, une question : pourquoi ne pas la mettre en relief sur le site ? Sans doute parce que la société n’en a pas besoin. A noter une deuxième page « pêche au coup by Goodrig » qui revendique plus de 6000 fans. Pourquoi une telle diversification qui éparpille les fans sur deux pages (et peut être plus, je n’ai pas fait d’autres recherches). cette dernière semble d’ailleurs être la page principale sur Facebook. Fin de ma petite diversion.

goodrig youtubeEnfin presque, je vous parlerai bien aussi de la chaîne youtube de Goodrig, pas du tout exploitée en page d’accueil mais qui recèle de bien belle vidéos.

Pas de souci pour le tunnel de conversion qui commence en page d’accueil par le rappel du panier dans le header (en tête du site) et sur la bannière de droite, sans faire défiler la page.

Je passe les multiples forum sur le net qui parlent de Goodrig en bien ou pas, là n’est pas notre sujet. Dites-nous ici quelle a pu être votre expérience avec ce site. Merci de votre participation, de votre lecture :)

About Jean Christophe

Limousin de naissance, seine-et-marnais d'adoption, la Marne et le Canal de l'Ourcq ont été les supports de mon apprentissage de la pêche aux leurres. Aujourd'hui concentré sur la Perche, je ne me refuse pas une partie au quiver ou des excursions en Haute Savoie, en Saône ou partout ou mes vacances m'emmènent.
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

6 Responses to Revue de web – épisode 9 – Goodrig.fr

  1. Merci pour ces retours d’expérience. Ainsi, nous avons les deux côtés de la barrière 😉

  2. Lavarenne says:

    Je commande souvent chez eux,surtout pour la pêche « à l »anglaise » et aucun problème, délais de livraison assez rapide contrairement à « pêcheur.com ».

  3. Jonathan says:

    Je commande également de temps à autres depuis 3 ans. Rien à redire. Colis bien emballés/protégés aucune casses sur les cannes achetées. Régulièrement Goodrig envoi des promotions diverses, les frais de port par exemple à 20€ gratuit pour du petits matériels c’est sympa et d’autres encore.

  4. dimnet andre says:

    salut sylvain,
    ça fait 3 ans que je me sers aussi chez eux et jamais de soucis niveau commandes et livraisons, par contre a deplorer c’est que trop souvent ce que l’on cherche n’est pas dispo et le temps d’etre reaprovisionné est assez long et moi ça me decourage,donc je me rabat sur la concurence .sinon quand on a la chance ,tres bon site d’achat.

  5. GREG says:

    Bonsoir Sylvain,perso je commande souvent chez goodrig depuis plusieurs années,une fois une canne cassée par la poste et remboursement et pas de problème avec goodrig, très bon contact et SAV.
    Je recommande goodrig, contrairement au pêcheur.com qui ne tient pas ses stocks à jour,qui débite ta carte bleue et dix jours avant remboursement !
    FISHING FOR ALL !!!