Revue de presse : Brochet Sandre Magazine 104
avatar

bsm 104 bisLe nouveau BSM est sorti depuis plus de 3 semaines avec une petite surprise pour moi, bien que j’étais un peu au courant, une interview en dernière page pour me présenter et présenter esoxiste.com, merci BSM.

Le bimestriel devient trimestriel pour ce numéro d’ été avec un gros dossier consacré au kayak, une embarcation en plein développement.
Découvrons ensemble le sommaire du 104 ième numéro.

  • Kayak, la grande évasion par Morgan Calu : 9 pages très complètes pour tout apprendre sur le kayak de pêche, un outil en plein développement. Dossier très complet.
  • Pêche de shallow pour brochet des profondeurs par Arnaud Brière. Une approche différente de la pêche au swimbaits à découvrir.
  • Sandre en été, osez le changement par Benoît Degraux. Benoît en spécialiste incontesté du sandre nous livre quelques tuyaux sur les tenues estivales du sandre.
  • bsm 104Quand la couleur fait la différence par Didier Magnan : Didier nous livre une analyse sur l’usage des couleurs de leurres que je partage totalement, très bonne analyse.
  • Pitching et flipping, lancez vous par Greg Laumondais. Techniques pour pêcher en milieu encombré , l’ auteur nous explique tout ça en détail.
  • Mini leurres de surface pour maxi sensations par Morgan Calu : Morgan nous présente ces petits leurres si efficaces et ludiques en été.
  • La lame, le petit bout de métal qui vous fera vibrer par Greg Laumondais : Retour sur un leurre ultra efficace par Greg avec quelques astuces de pêche en sus.
  • Le PF Boat 450 AC-PV par Benoît Degraux. Benoît nous présente ce bateau portugais très bien fini et qui respire la robustesse, il a eu beaucoup de succès au dernier CNPL.
  • Spinnerbait Xl et XXL par quelqu’un qui n’a pas signé l ‘article : Le gros spinnerbait est très peu utilisé en France mais c’est un tort, cet article vous le présente en détail.
  • Un jerktail par Pascal Lehérissier : Pascal nous présente le jerkbait équipé d’une queue, un leurre très efficace.
    Shopping : Le moulinet casting Daiwa Zillion SV TW, le float tube Greyhound de Sakura, le swimbait Tommy the Trout de Westin, le crank DD Gigan de Gunki, la veste de pluie Grey 5 de Caperlan, le moteur électrique Terrova BT de Minn Kota, le fluorocarbone 100 % soft de Savage Gear.
  • Tests : Le swimbait souple Mag Slowl 7 de Megabass, le moulinet casting Speedcore de Dam, la cuiller ondulante Lover Spoon de Molix, le shad Prorex Classic Shad DF, la canne casting Rocksweeper ML d’ Abu Garcia, le jerkbait Marker 128 SP de Volkien Soul.
  • Le peacock bass par Fabrice Chassaing. Fabrice nous présente mon fantasme de pêche, le célèbre peacock ou tucunaré qui me fait tant rêver.
  • Club Esox : la passion du brochet en Irlande par Pascal Lehérissier. Le rédac chef nous présente cette structure légendaire de pêche du brochet en Irlande.

Et on termine cette revue de presse par le dernier article consacré à Sylvain Russo, webmaster, tient je le connais celui là…

Si la pêche en kayak vous intéresse je vous suggère de ne pas rater ce numéro où le dossier consacré à cette embarcation et ses pêches associées est vraiment très complet.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in presse halieutique, Revue de presse carnassier and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.