Revue de presse 1max2peche 13
avatar

1max2peche1313 numéros, déjà 13 numéros gratuits pour ce bimestriel de qualité, il fallait le faire et ça continue !!!  Une petite fierté de faire partie de cette aventure car c’en est une, depuis le début.

Pour ce numéro 13, 1max2pêche, totalement gratuit, vous propose 132 pages d’articles  à télécharger et à consulter tranquillement sur votre PC, tablette ou smartphone.

Voyons le sommaire

  • Brochet, s’adapter aux pêches d’hiver par Eric Bailly Bazin. Eric s’y connait et nos livre ses astuces et ses expériences.
  • Pêche en verticale, retour aux fondamentaux par moi même. Ce petit retour me semblait indispensable surtout pour ceux qui débutent.
  • To kill or not to kill par Erci Bailly Bazin. Eric s’attaque à un sujet pas facile et conclue que le prélèvement raisonné est une alternative la plus intelligente.
  • Carnassiers, dopez vos leurres par Yannick Line, tout est dans le titre.
  • Un vieux brochet et la mort en face par Anthony Villière: Le récit d’un accident qui fout les chocottes, soyez prudents à la pêche.
  • Black bass, tentez les pêches finesses par BBF, là aussi tout est dans le titre.
  • Silure, comprendre la machine de prédation par Romaric Petit, très bon article avec une vidéo exceptionnelle que je vous place en bonus…
  • Truite, préparer l’ouverture par Ludovic Briet: Des conseils de bon sens par un spécialiste
  • Tests:  Révo MGX30 spinning, Browning Suprème Rod, Aqua Bass Boat Rigiflex, Garmin  Quick draw Contour

Et beaucoup d’autres pages sur la pêche au coup, la pêche de la carpe… L’article d’ Anthony Villière m’aura rappelé quelques sorties mouvementées par grand vent, soyez prudent.

Télécharger ce numéro, n’attendez pas !!!!!  Cliquez sur l’image ! et bon visionnage.




 

Et le bonus, la vidéo de Romaric Petit, impressionnant ….On a du mal à croire qu’un silure puisse être aussi rapide que ça !

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in presse halieutique, Revue de presse carnassier and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Revue de presse 1max2peche 13

  1. Sylvain says:

    Salut

    Il n’y aurait pas comme un problème dans la section bricolage, il semble que la légende des photos n’est pas en relation avec ces dernières

    Sinon vraiment bien !

  2. Lesfilmu says:

    « On a du mal à croire qu’un silure puisse être aussi rapide »

    Que tu sois surpris me surprend… tous les chasseur à « l’affut » (si on peut parler comme tel dans un aquarium :) ) jouent sur l’effet de surprise et la soudaineté de l’attaque. Je pense que si on avait la même chose avec des sandres, çà serait identique 😉

    Le silure est un nageur moyen, s’il doit « courir après » un poisson vivant et en bonne santé, il fait régime sec pendant un moment 😉

    Ce qu’on voit très bien aussi, surtout sur les exemples en surface, c’est qu’il utilise largement des ouïes et procède par aspiration, ce qui explique les cartouches qu’on prend quand il « coffre » 😉