Réussite carnassière pour Cathy à Pannecière
avatar

Après notre dernière belle pêche sur ce magnifique lac du Morvan, il nous fallait confirmer que les carnassiers étaient réveillés donc direction ce matin Pannecière (58) pour la team.

C’est vers 06h40 que Cathy, Patoche, Dixie et moi-même sommes arrivés à la mise à l’eau de Chaumard.

Petite parenthèse au sujet de cette commune, une de plus, lorsqu’on enlève le container poubelle qui était à coté de la mise à l’eau, il ne faut pas s’étonner que les porcs de touristes piques niqueurs laissent leurs saletés au sol !

Mise à l’eau ou nous rencontrons quelques copains qui ont eu de la réussite ces derniers jours.

Je tente de pêcher le haut fond de Chaumard et c’est bien difficilement que j’attraperai cette petite perche au DD Squirrel.

 

Changement de place pour le poste de la semaine dernière où Cathy avait loupé un beau poisson, à peine arrivé Cathy pique ce petit brochet au chatterbait.

 

A peine 5 minutes plus tard, elle pique cette superbe perche de 38 cm !!

 

La matinée passe et les poissons deviennent tatillon puisque nous loupons plusieurs touches et que des perches se décrochent. Je prends l’ option amont pour remonter le lac mais ce n’est pas le meilleur choix, dans une anse c’est à nouveau Cathy qui pique un petit brochet.

 

patoche et moi sommes dépités et ce n’est pas le reste de la matinée qui va nous être favorable. Nous replions vers 11h30 alors que le vent s’est levé et que la pluie pointe son nez.

Demain sera un autre jour…

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Réussite carnassière pour Cathy à Pannecière

  1. Namat says:

    Bravo à Madame !

    Qui a dit que les femmes n’ont pas leur place à la pêche. . . ?

  2. Bonjour, pas mal cette pêche, il y a déjà un l’abs de temps, que j’entend que les perches sont morde uses à pannessiere ! Pour moi samedi matin à la sorme un petit silure de moins d’un mètre, pas mesuré! Et mon beauf, 2 gros sandres, 87 et 90 cms! Ça tapait de partout , au moins 15 départs à nous deux, et malheureusement de nombreux ratés et décrochés , tout ça au vif du bord! C’est tellement rare d’avoir autant de touches au vif du bord, que l’on avait à peine le temps de boire un coup tranquille! ☺.