Les nouveautés DELALANDE 2015
avatar

logo delalandeLe catalogue Delalande 2014 avait marqué les esprits par son coté très orienté jeune, DJ et fun. Cette année comme il est écrit dans l’édito, il fait un retour au source pour laisser la place à la sobriété et à l’authenticité.

Et ma foi, c’est plutôt réussi avec un catalogue clair où les produits sont bien détaillés et mis en valeur sans chichi.

Delalande fête cette année les 20 ans de son produit phare : Le Sandra. Mis au point par Alain DELALANDE, fondateur de l’entreprise et nommé en hommage à sa fille Sandrine, le Sandra a été produit à plus de 60 millions d’exemplaires..

Cette année il gagne en nouveauté une tête noire sur trois coloris mais c’est surtout sa version monté qu’on retiendra.

sandra 2015

 

En effet, pour 2015 c’est un nouveau Sandra en version monté prêt à l’emploi et disponible en deux tailles qui sont 9 cm pour 7g et 12 cm pour 10g. Un lest interne disposé de façon à rendre la nage planante, des yeux 3D collés pour plus de réalisme et pour le reste toujours la même forme qui n’a pas changée en 20 ans.

Le Shad GT, lui aussi légende des leurres, est aussi vendu monté. Pas de lest interne mais une astucieuse plombée sur laquelle je reviendrai. Lui aussi gagne une tête noire sur 3 coloris et un blanc dos ayu qui arrive.

Le Mister D sorti l’année dernière se voit doté de deux nouveaux coloris, un orange et le blanc dos ayu qu’on retrouve sur toute la gamme. De plus il est aussi proposé en version monté avec une plombée interne qui garde la pointe de l’hameçon cachée dans la fente dorsale. Idéal pour aller pêcher dans les coins encombrés.

image pecheur.com

image pecheur.com

 

Le DJ line, lui aussi sorti en 2014, gagne 5 coloris. Ce shad destiné à une pêche linéaire où il excelle se voit lui aussi proposé en version monté avec un hameçon texan et un plomb à visser. J’ai pu le tester en avant première et ce montage en fait un vrai leurre passe partout.

dj line monté

 

De nouvelles Fire ball apparaissent au catalogue et sont destinées au moustachu : Les Excit’ball en 100, 150, 200 et 300 g.

Une tête plombée armée fait son apparition. Cette fois ci pas de liaison souple mais une corde à piano rigide qui supporte un triple équipé d’une palette willow montée avec un émerillon rolling. Ainsi on ne se fera plus attaquer la palette sans que le poisson ne se pique.

Delalande-tp-armée

 

Venons en à l’innovation qui selon moi aura pas mal de succès : Le Quick Lead. Il s’agit d’une chevrotine plastifiée, au grammage imprimé sur le coté et qui se visse dans le leurre via un tire bouchon, tout simplement.

La gamme s’étend de 3g à 28g en passant par 5, 7, 10, 14, 21g de quoi se confronter à toutes les situations.

Delalande quick lead

 

Avantage, on visse et on se prend sur la hampe de l’hameçon de TP ou texan, ça solidarise encore plus le montage et on peut changer très vite de grammage de lest. Super astucieux !!!

quick lead1

 

Voilà pour les quelques nouveautés sans oublier la collection importante de shad, de têtes plombées et d’accessoires qui font de DELALANDE une grande marque française qu’on apprécie.

Consultez les produits DELALANDE sur leur site : www.delalande-peche.fr

Consultez le catalogue 2015 en ligne:


 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.