La Colle Fix A Lure Glue de Spike It
avatar

Il arrive qu’un jour à la pêche, un seul leurre souple fonctionne et c’est votre dernier ! Le premier carnassier pris va l’ abîmer puis le second le détruire vous obligeant à changer de leurre mais à avoir moins de touches.

Sauf si vous êtes un homme prévoyant et que vous avez emmené de la colle à leurre souple comme la Fix A Lure de Spike It.

 

Cette aventure m’est déjà arrivé, comme à nombre d’entre vous. Une fois au sandre à Mequinenza où c’était mon tout dernier Gotam Shad en coloris verdâtre et une autre fois au Bourget où mon pauvre Divinator blanc et noir faisait peine à voir.

Bien entendu je possédais de la colle à leurre mais à la maison, dorénavant j’en garde dans mes affaires de pêche.

 

Il existe plusieurs marques de colles spéciales leurres, et si on veut on peut réparer son leurre à la super glue mais la Fix a Lure possède quelques avantages.

Le problème de la super glue c’est que ça colle trop bien et que ça colle tout. Une goutte sur un doigt et c’est le problème assuré. J’ai arrêté la super glue qui colle le bouchon du tube, qui coûte assez cher et qui ne tient pas la saison. La Fix a Lure a ce gros avantage d’avoir une texture un peu pâteuse donc qui ne va pas couler partout sur le bateau.  En outre elle possède un applicateur pinceau pour être précis.

 

Son autre gros avantage est de ne pas coller les doigts, ainsi le pêcheur de plus de 50 ans ne sera pas obligé de sortir les lunettes et un mouchoir en papier pour éviter de tout coller.

 

Il suffit de passer le pinceau dans les cicatrices du leurre pour avoir un collage net et sans bavure qui résistera dans le temps. Ce Divinator a été recollé au moins 5 fois et bien qu’il ne paraisse plus neuf il reste en bon état pour pêcher.

Avant:

 

Après:

 

Cette colle se conserve bien, ne prend guère de place avec son flacon de 14 ml qui vous réparera un nombre incalculable de leurres souples.

Un achat qui sera vite remboursé quand on voit le prix de certains leurres souples et la rapidité avec laquelle un simple brochet de 60 peut vous le détruire.

Gardez la pêche

Acheter de la colle Fix a Lure Glue de Spike It.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

8 Responses to La Colle Fix A Lure Glue de Spike It

  1. jeanpierre71 says:

    Pour une réparation non urgente , la colle PVC de gsb fonctionne très bien et pour pas cher !

  2. Captain brochet says:

    Faudrait que j’essaie, je répare toujours au briquet.

  3. Toto says:

    Un produit quasi introuvable dans les rayons des magasins de pêche
    Parait il que celle ci est moins performante que l’originale à savoir la Mend It ?

  4. Yoann says:

    Merci Sylvain car je sens que cela va m’être précieux (je n’ai jamais coller de LS avec de la glue).

    Sinon, jusque là je répare mes leurres au briquet, soit directement, soit en chauffant une lame de couteau. Au début, comme tout, le résultat n’est pas parfait mais avec un peu d’expérience c’est satisfaisant mais j’imagine que cela est inférieur à un collage !

  5. emmanuel copin says:

    C’est tout bon ca ! Il y a différente superglue mais meme la plus souple n’est pas idéale et aura de toute facon soit le bouchon collé soit le tube doseur bouché collé. Quoiqu’un jour, il me semble avoir eu une version doseur dans la main. Celui ci à l’air top, le flacon aussi. ptet un tube anti renversement en plus et c’est bon pour l’Oscar de la meilleure colle à leurre

  6. Le regulateur says:

    Bonjour, cette colle à l’air pas mal, surtout pour l’appliquer! Peut tu me dire si elle servirait également pour tenir une ligature d’anneau ou pour coller les mouches artificielles? A +! ☺.