La canne corégone Lacustra 175 de Vertigone JMC
avatar

C’est l’année dernière que j’avais découvert cette Lacustra par un matin brumeux d’ avril à Chalain (39). Un de mes amis bataillait un poisson avec une canne dont la couleur ressortait particulièrement, on aurait même cru qu’elle brillait car tout était terne autour d’elle. Cette canne c’était une Lacustra de JMC et je venais de découvrir le prochain cadeau de Noël de Mme esoxiste !

La Lacustra est une canne corégone classique spinning en deux brins inégaux dont le dernier reçois un des trois scions de différentes puissances mis à disposition. Elle mesure 175 cm ce qui est largement suffisant pour pêcher sans ressentir de gêne ou de fatigue et juste assez pour passer au dessus du franc bord important d’un walleye boat.

 

 

Le blank carbone reçoit des anneaux assez petits, comme souvent chez ce type de canne l’action est progressive pour pouvoir combattre des poissons qui peuvent surprendre par leur défense particulièrement vigoureuse.

La couleur est d’un bleu turquoise superbe qui réagit aux faibles luminosités.

 

La poignée est en liège avec un porte moulinet qui se visse vers le bas.

Trois scions de puissance différente sont livrés avec cette canne, en l’occurrence le modèle Lacustra 175 : un scion 3/10g, un de 7/15g et le dernier de 10/20g qui correspondent aux pêches courantes que l’on peut faire sur la grande majorité des biotopes de notre pays.

 

Cette canne est livrée dans un simple étui toile et son prix public est de 59 euros.

A l’essai, à vide, car je n’ai pas pu encore la tester en situation pour cause de fermeture, l’action est plus régulière que le modèle qu’elle a remplacé. La prise en main avec la poignée assez longue est bien meilleure  que la micro poignée du précédent modèle que remplace la Lacustra.

 

Cette poignée possède aussi l’avantage de pouvoir se poser facilement sur un support de canne lorsqu’on veut un peu se reposer ou lorsque les corégones ne prennent que canne posée, et ça m’est arrivé !

 

Une canne qui allie la beauté et la modernité pour un tarif très correct en regard de la qualité de sa fabrication.

Gardez la pêche.

Acheter une canne corégone Lacustra de Vertigone JMC

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.