Un jour un leurre : Le Vibration X Silent de Megabass
avatar

logo-megabassNouveauté 2014 de Megabass, le, New Vibration X Silent est un lipless vibration silencieux avec lequel j’ai beaucoup pêché durant la saison écoulée.

Lorsqu’on pêche beaucoup avec un leurre c’est soit parce qu’on sent un potentiel en lui ou que l’on prend du poisson avec lui et pour ma part ce fut les deux…

J’ai eu un peu de réussite avec des sandres de bordures en début de saison, des perches en période estivale et dernièrement des petits brochets en le ramenant doucement et en raclant le fond.

MEGABASS_VibrationX-silent

 

Evidemment sa peinture en a pris un sacré coup, soit la qualité était en deça de ce que Mégabass faisait, soit j’ai vraiment raclé le fond comme un grand malade….

new vibration x silent megabass (5)

 

Ce lipless possède un gros et long méplat sur le museau qui tient presque 2/3 du corps ce qui va donner une fréquence plutôt basse par rapport à l’habituelle fréquence très vive des lipless. Il coule très vite et atteint facilement lez zones au delà des 5m qui sont les moins pêchées mais pas les moins peuplées.

new vibration x silent megabass (4)

 

Le Vibration X Silent mesure 75 mm pour un poids de 21 g et est proposé en 6 coloris dont la plupart offrent des reflets irisés magnifiques.

C’est un lipless a essayer lorsque les bruiteurs ne fonctionnent pas, soit que les poissons en ont peur soit qu’ils y sont habitués.

Au printemps ce type de leurre fonctionne très bien en power fishing sur les bordures et comme il pêche creux il permet de piquer quasiment toutes les espèces de carnassiers.

new vibration x silent megabass (1)

 

Quand la saison des bordures se calmera (en gros juillet – août) il sera temps de pêche pleine eau avec pour trouver les bancs de jolies perches et les brochets qui les accompagnent souvent.

Plus tard en hiver c’est en pêchant lentement et très près du fond qu’on obtient de la réussite avec ce type de leurre. On peut même le manier tel un poisson mort et quelquefois ce type d’animation fait bien réagir les carnassiers posés sur le fond.

new vibration x silent megabass (3)

 

Un lipless tel que celui ci se lance loin grâce à une grosse bille de transfert de masse et permet de battre plus de terrain que les autres leurres.

Acheter un New Vibration X Silent Megabass

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.