Un jour un leurre : Le So Run Joker Vert 5 » et 6  » de Storm
avatar

storm so run joker vert (7)La saison de la pêche des carnassiers s’étire doucement et arrive à sa fin. Nos chers sandres ont retrouvé le  profond et les leurres qui fonctionnent bien sont dorénavant les finesses.

Parmi la production actuelle le modèle So Run Joker Vert 5 et 6 pouces de Storm est très adapté à ce type de pêche de saison.

On connait Storm pour ses leurres durs et sa gamme Gomoku a rencontré un vif succès mais Storm c’est aussi des leurres souples qui gagnent à être connus.

Le So Run Joker Vert est un finesse très technique, bien plus complexe qu’il ne le semble.

storm so run joker vert (6)

storm so run joker vert (1)

 

Ce leurre possède une queue composée de deux tentacules terminées par une petite boule et jointe entre eux par un voile de matière très fin.

Cette queue est extrêmement mobile et on peut accentuer encore cette mobilité en coupant le voile avec un ciseau.

storm so run joker vert (3) storm so run joker vert (4)

 

On remarque que le leurre est strié sur une grande partie avant, ceci servira à faire tenir de l’ attractant  même si le leurre est déjà aromatisé dans la masse.

On constate aussi des étranglements un environ à la moitié du leurre et un juste avant la queue qui vont donner beaucoup de mobilité au leurre.

storm so run joker vert (5) storm so run joker vert (10)

 

Le reste est plus classique avec une partie ventrale arrondie et une partie dorsale aplatie qui comprend une rainure pour un armement en texan.

On trouve ce leurre en 12 coloris et en deux tailles de 12.5 cm (5 pouces) et 15 cm (6 pouces), deux tailles qui sont étudiées pour la pêche du sandre.

storm so run joker vert (2) storm so run joker vert (9)

 

Bien que conçu chez Storm c’est avec la contribution et les remarques des pêcheurs français que le Joker Vert est né.

A l’usage on est épaté par la tonicité mais aussi la souplesse de ce leurre, pour la verticale c’est vraiment le top.

storm so run joker vert (7)

 

Mieux qu’un long discours voici une vidéo de l’ équipe Storm qui vous présente les avantages de ce modèle et vous démontre son efficacité.

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.