Un jour un leurre : Le Gomoku Pencil de Storm
avatar

Gomoku Pencil Storm (2)En mai la pêche en première catégorie n’est pas fermée et les chevaines commencent à bien musarder en se nourrissant des premiers insectes tombés des arbres. En seconde catégorie le réchauffement des eaux va commencer à faire venir les perches sur les bordures. C’est donc le moment idéal avec le mois de juin pour pêcher avec un petit stickbait tel que le Gomoku Pencil de Storm.

Le Gomoku Pencil n’est pas une nouveauté 2017 mais cette année voit apparaître une nouvelle taille (60mm)  et de nouveaux coloris.

La série des Gomoku de Storm sont des poissons nageurs très réussis à destination des petits carnassiers ludiques.  Grâce à cette marque on dispose de toute une série de leurres bien finis et vendus pour une somme modique.

Les Gomoku Pencil sont des Stickbaits flottant à ramener en walking the dog (en zig zag), pour ceux qui ne maîtrisent pas cette technique, celle ci est plutôt simple à mettre en œuvre. On l’obtient par de petits coups de scion réguliers canne basse qui vont faire partir alternativement le leurre à droite puis à gauche et ainsi de suite.

Gomoku Pencil Storm (1)

 

Cette animation laisse un joli sillage à la surface qui peut faire penser au carnassier à une chasse sur une petite proie. Ils viennent de loin sur cette animation et mes meilleurs succès se font avec des stickbaits au ventre clair.

L’avantage de ces petits stickbaits est que leur poids réduit qui peut être un handicap au lancer est compensé par l’ absence de bavette. Le leurre file loin et précisément même contre le vent.

Gomoku Pencil Storm (3) Gomoku Pencil Storm (4)

 

Le Gomoku Pencil est proposé en deux tailles de 45 mm et 60 mm pour un poids respectif de 2,7g et de 6g. Essayez le plus petit sur les gros chevaines, vous serez surpris par leur attrait vis à vis de ces leurres.

Lors de chasses de perches sur les bordures, lancez ce leurre, vous risquez de piquer une perche à chaque triple.

Ils sont équipés d’hameçons de la marque VMC, fabriqués en France  et pour certains disposent d’une feuille holographique interne qui ne souffrira pas des combats ou des frottements avec les obstacles.

Gomoku Pencil Storm (5) Gomoku Pencil Storm (7)

 

Le 45m possède trois billes d’équilibrages, deux en poitrine et une en queue, celles ci bougent un peu dans leur logement et ce leurre est donc faiblement bruiteur.

Le 60 mm  possède qu’une bille en queue qui ne provoque pas le moindre bruit, on a là un leurre parfaitement silencieux.

Certains des 9 coloris disponibles possèdent en sus  des touches de peintures phosphorescentes qui réagiront aux UV et seront plus visible à basse luminosité.

Gomoku Pencil Storm (6)

 

Un stickbait très facile à mettre en œuvre sur un ensemble light pour s’ amuser avec nos carnassiers estivaux, le tout pour un tarif très intéressant.

Gardez la pêche

Acheter un Gomoku Pencil de Storm




 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un jour un leurre : Le Gomoku Pencil de Storm

  1. Le regulateur says:

    Salut, tu dit ce leurre efficace sur perches et chevaines, l’à tu essayé à la truite ? Car le 45 MM irait sans doute!