Un jour un leurre Le D Concept 48 MD de Smith
avatar

Smith D Concept 48 (4)Nouveauté SMITH le D Concept est un poisson nageur destiné avant tout à la pêche de la truite en rivière rapide.

Leurre d’ excellente qualité comme tous les Smith, c’est selon le fabricant le chainon manquant entre le célèbre D Contact et le D Incite que j’affectionne.

Voyons ce nouveau poisson nageur:

L’ouverture approche, dans un petit mois, et pour beaucoup d’ entre nous il nous faudra sortir tout notre talent pour prendre du poisson. Si les truites sont mordeuses aux  poissons nageurs on profitera de ce nouveau leurre pour explorer des zones moins exploitées qu’avec les autres leurres.

Smith D Concept 48 (1)

 

Le D Concept est un leurre à flanc haut mais au corps arrondis, il essaye donc de mêler pêche dans le courant avec le flanc plat et pêche en zone plus calme avec le flanc arrondi, en gros le leurre passe partout.

Smith D Concept 48 (2) Smith D Concept 48 (3) Smith D Concept 48 (5) Smith D Concept 48 (8)

 

Selon les préconisations du fabricant on pourra pêcher amont en zone de courant en le maniant tel un vairon mort, en trois quart amont et trois quart aval en le ramenant avec quelques rares twitches et en plein aval avec un linéaire classique sans twitches.

Smith D Concept 48 (6) Smith D Concept 48 (7) Smith D Concept 48 (13)

 

La profondeur d’évolution est de 30 à 150 cm, un leurre qui arrive à pêcher assez creux en rivière.

Disponible en 7 coloris, le D Concept 48 MD Smith mesure 48 mm pour 4.8g, c’est donc un leurre assez lourd dont le poids lui permettra d’ être lancé assez précisément même à une distance supérieur à 20m.

Il est équipé de deux triples en taille 12 qui sont plutôt fin de fer et très piquants.

Smith D Concept 48 (9) Smith D Concept 48 (12)

 

Son concepteur Hitoshi Hiramoto l’ a imaginé comme un poisson nageur évoluant dans la zone où auparavant seules les cuillers étaient pertinentes. Un leurre que je vais tester dans quelques semaines et qui promet de m’apporter quelques belles prises.

Gardez la pêche

Acheter un D Concept 48 MD Smith

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.