Un jour un leurre, la cuiller Suissex Suprem UV
avatar

suissex suprem UV (7)le principe des coloris UV dans les leurres est assez récent et a pu montrer son efficacité selon certains spécialistes. La cuiller Suprem UV de Suissex est la première du genre à intégrer ce paramètre dans la décoration d’un leurre métallique aussi classique qu’un bonne vieille cuiller.

Depuis 2017, la marque Suissex bien connue pour ses cuillers nous propose un modèle spécifique  aux coloris UV, le modèle Suprem UV

Suprem chez Suissex c’est un peu l’ Aglia chez Mepps, un modèle classique ultra polyvalent qu’on retrouve en 26 modèles différents en coloris.

Tout pêcheur de truite qu’il apprécie les coloris classiques ou non trouvera son bonheur avec une Suprem qui se décline de la taille 0 à la taille 4, la plupart des modèles allant jusqu’à la taille 2 pour viser la truite.

suissex suprem UV (1) suissex suprem UV (8)

 

La Suprem est équipée d’une palette ultra classique dont la forme ,n’est pas sans rappeler la plus connue de tous.  Pour le reste c’est là encore du classique avec un corps en corde à piano, des lests qui sont toujours les mêmes mais quelquefois peints ou quelquefois bruts.

suissex suprem UV (5)

 

La palette est fixée par un étrier classique qui remplit bien son office et permet à cette cuiller d’ être très efficace en toute circonstance.

suissex suprem UV (2) suissex suprem UV (4)

 

Fin 2017, on a donc vu apparaître 5 coloris très flashys, de ceux ui font même mal aux yeux. Ces coloris sont UV et destinés à être utilisés par basse luminosité.

On retrouve un coloris blanc UV, un fire tiger UV, un orange tiger UV, un jaune blanc UV et un rose blanc UV.

suissex suprem uv fevrier 18

 

L’ Orange tiger est le classique qu’on trouvait déjà en peinture non UV mais ce petit plus le rendra encore plus flashy.

Très rétif aux coloris pimpants il y a quelques années , je m’ étais pris une belle raclée en rivière par un copain qui utilisait une cuiller jaune fluo. j’ai donc changé mon fusil d’ épaule sur ce point et constaté que les truites arc en ciels, farios et farios d’ élevages étaient très sensibles à ces leurres clowns bariolés.

Les photos faites avec un appareil classique ne rendent pas aussi bien que la réalité, éclairé à la lampe noire c’est impressionnant comme ça flashe.

suissex suprem UV (6) suissex suprem UV (7)

 

Ces coloris UV sont ce qui manquait en cas de ciel couvert où votre cuiller devient pâlotte et n’ envoie plus autant de flashs lumineux.  Essayez d’en avoir au moins un modèle sur vous au cas où si vous n’y croyez pas mais il se peut que vous deveniez vite totalement fan !!

Gardez la pêche

Acheter des cuillers Suprem UV de Suissex.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un jour un leurre, la cuiller Suissex Suprem UV

  1. Bonjour Sylvain,
    Mepps fait déjà des cuillères avec de la peinture UV, j’ai pêché sur la saison 2017 avec de bon résultats. C’est l’aglia aglia-E
    Elle est plus soft en peinture UV
    https://www.mepps.com/information/aglia-e/892#BE5P%20SHP
    Salutations,

  2. Le regulateur says:

    Salut, chouettes toutes ces couleurs flashi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *