Communiqué de presse: Garmin rachète Navionics
avatar

logo garminGarmin Ltd.  a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis Navionics S.p.A., un fournisseur mondial  de cartes électroniques de navigation et d’applications mobiles pour l’industrie maritime.

«Navionics est depuis longtemps reconnu comme l’un des principaux fournisseurs de cartes de navigation et d’applications mobiles très précises pour les plaisanciers», a déclaré Cliff Pemble, président et chef de la direction de Garmin. « En combinant le contenu de Navionics avec le contenu BlueChart® et LakeVü ™ de Garmin, nous serons en mesure d’offrir la meilleure couverture disponible à nos clients maritimes. À l’avenir, nous prévoyons conserver la marque Navionics et continuerons à soutenir les clients existants de Navionics.  »

« Depuis notre création, Navionics a été passionné par la création de produits qui améliorent l’expérience nautique », a déclaré Giuseppe Carnevali, fondateur et président de Navionics. « Garmin partage notre passion pour servir l’industrie maritime, et est une entreprise idéale pour porter la marque  et la réputation de Navionics dans le futur. »

En plus d’une application de navigation populaire, Navionics a développé un vaste répertoire de cartes marines pour les océans, les rivières et les lacs. Un grand nombre de ces cartes ont été développées grâce aux enquêtes exclusives de Navionics, réalisées sur le terrain et avec la télédétection, telles que les images satellitaires et les scanners laser aéroportés.

Navionics a son siège social à Viareggio, en Italie, et emploie plus de 350 collaborateurs dans le monde qui ne seront pas impactés par ce rachat. Les conditions financières de l’acquisition ne seront pas divulguées.

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.