La caméra étanche Water Wolf (Savage Gear)
avatar

logo water wolfCette petite caméra destinée à prendre des images subaquatiques est déjà un succès alors qu’elle n’est sortie que depuis quelques mois.

Les nombreuses vidéos de prises de leurres sous l’eau grâce à son système de fixation exclusif y sont pour beaucoup, en effet sur ce point elle fait ce qu’une Gopro ne pourra jamais faire.

Voyons un peu cette petite caméra.

Cette caméra est une caméra HD, non pas Full HD mais simplement HD, donc d’une qualité d’image en dessous d’une Gopro par exemple. Etant destinée à un usage familial ou à des vidéos sur You Tube la définition n’a pas besoin d’être quasi professionnelle.

Techniquement la définition est une HD Ready de 1280 X 720 Pixels.

water wolf (4)

 

Cette petite caméra est simple d’utilisation, on allume et ça filme…Pas de zoom, de réglages fastidieux..

Elle est composée d’un corps en forme de cigare avec à son extrémité la lentille et de l’autre un bouchon en forme de cône.

water wolf (3)

 

Une fois ôté ce bouchon qui est étanche grâce à deux joints toriques on accède au panneau de commande. Très simple là aussi : On/Off, prise micro USB pour le rechargement de la batterie et logement pour une carte micro SD.

water wolf (5)

water wolf (6)

 

La batterie aurait une autonomie de 4h qui reste en fonction aussi de la capacité mémoire de votre micro SD. Selon le fabricant c’est 4h pour une carte de 16 Go.

La lentille est une lentille grand angle comparable à toutes celles existantes en terme de largeur, les angles sont arrondis mais on commence à avoir l’habitude si on est amateur de vidéos de pêche.

water wolf (2)

 

Les dimensions exactes sont de 118 x 34 x31, en gros 12 cm de long pour 3.5 cm de large. Elle pèse 66g.

water wolf (7)

 

J’ai bien entendu pu la tester sur et sous l’eau bien que chez moi la turbidité de cette dernière n’autorise pas des prises de vues telles que celles que vous avez pu voir sur You Tube.

water wolf (9)

 

Hors de l’eau on peut la tenir à la main, comme un camescope, veillez seulement à la prendre dans le bon sens, c’est à dire avec l’inscription Water Wolf sur le haut… Cette petite vidéo a été tournée il y a deux semaines, vous constaterez que la qualité d’image est tout à fait correcte.

 

Cette caméra n’enregistre pas les sons car elle est 100 % étanche, étanchéité garantie jusqu’à 100 m. L’étui néoprène fourni permet de la protéger lors du transport mais aussi de la fixer à quasiment n’importe quoi lorsqu’elle fonctionne. On peut ainsi la fixer sur une canne, une épuisette, une branche de lunette….etc…

water wolf (8)

 

On peut aussi la fixer sur une casquette via les velcros mais il sera nécessaire de faire des incisions dans la casquette. Pour ma part un vieux bob de brousse comporte une bande qui permet ces fixations.

etui waterwolf

 

Là ou ça devient franchement génial c’est lorsqu’on découvre les accessoires pour le subaquatique. ….Parce que cette caméra peut être utilisée comme une bombette !!!

Eh oui ce n’est pas une blague, un système de tringlerie et de lest permet de la fixer sur le corps de ligne et de pêcher avec. Elle filmera donc votre appât ou votre leurre, posé sur le fond ou en mouvement.

WW-Cam-3

 

On peut juste aussi s’en servir sans appât pour prendre des images du fond et la lancer sur les postes que l’on veut voir d’en dessous. Un truc sympa pour les carpistes ou les pêcheurs au coup sur leur zone d’amorçage.

Un système avec un flotteur est même prévu pour la pêche au coup décollée ou la pêche au vif. D’origine elle flotte parallèle à l’eau mais les lests fournis lui donnent un angle que l’on peut choisir. Voilà le genre d’image qu’on peut avoir avec cet outil:

waterwolf sub pike

 

Dans le colis on retrouve une caméra Waterwolf, une tige métallique pour fixation à la ligne, un flotteur en mousse, un étui néoprène, trois lests de 6,9 et 12g et un câble de liaison USB/micro USB.

water wolf (1)

 

Il existe aussi mais à part, des systèmes de fixation par ventouse, par mors pour la fixer sur les mains courantes des bateaux ou les manches d’épuisettes, voir les cannes….. Le tout avec un système de charnières multi-positions qu’on retrouve chez les autres marques.

accessoires water wolf

 

Si vous ne savez pas encore quoi offrir à Noël ou pour la nouvelle année, il est encore temps pour cette caméra qui fera plaisir à tout pêcheur qui aime immortaliser numériquement ses prises.

Voici quelques vidéos, en anglais malheureusement mais qui vous décrivent la caméra, les accessoires et la manière de s’en servir au mieux.

Bon visionnage


 

Cette seconde vidéo montre comment s’en servir en lancer ramener:

 

Dernière info, elle ne coûte que 149 euros….

Si vous avez un smartphone qui lit les micro SD, vous pourrez lire vos vidéos quelques minutes après les avoir tournées.

Gardez la pêche

Voir la caméra Water Wolf chez notre partenaire.

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Barque et electronique embarquée, Equipement du pêcheur, Vidéos carnassiers, Vidéos pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.