Les attractants Spike It
avatar

Spike it (4)Spike It est une marque d’ attractant venant des USA dont la pricnipale caractéristique est de mêler coloration et parfum. En effet Spike It permet de redéfinir les couleurs de vos leurres souples en leur ajoutant un tag  et en même temps un goût qui leur permettra d’ être gardé en bouche plus longtemps.

J’ ai pu tester tout au long de l’ année 2017 quelques produits de la gamme:

Le spray Slime It à l ‘ail, les Dip N Glo à l’ ail et à la crevette et les feutres colorants à la crevette.

Tout d’ abord un peu d’histoire avec celle de la marque:

Spike-It a démarré à la fin des années 1980 à Columbus, en Géorgie.  Le  président de la société, Don Rawlins, est le développeur original de colorants parfumés pour l’industrie de la pêche. Il a créé un colorant parfumé breveté, Dip-N-Glo, qui est toujours le leader des ventes aux USA.

spike it (16)

 

Spike-It a connu le succès avec Dip-N-Glo et a continué de développer et élargir sa gamme de produits, en se concentrant sur la personnalisation des leurres souples et durs.

La  vaste gamme des produits Spike It comprend des attractants en aérosols, des marqueurs de colorants parfumés, des leurres en plastique souple, des peintures et des poudres pour têtes plombées, cuillers et lames.

Spike it (3)

 

Contrairement à d’autres industriels de la pêche sportive, les produits Spike- sont fabriqués dans leur usine en Géorgie, à l’exception des moules, des outils et des accessoires d’aérographie. Les produits Spike-It sont développés en pensant au client: Etre  de  qualité et abordable dans le prix. La marque oeuvre dans l’industrie de la pêche depuis plus de 25 ans et a fait ses preuves dans la vaste gamme de produits offerts aux clients.

Commençons par un de leur produits vedette: le spray à l’ ail.

Vendu en spray d’une contenance d’environ 25 cl  le Slime It est un attractant destiné à un usage estival. Il s’ agit de gel parfumé à l’ ail, une odeur très puissante encore peu utilisée en France mais qui plait aux brochets, un peu moins aux sandres il faut le reconnaitre.

Spike it (4)

 

Pour l’utiliser on pulvérise son leurre dur ou souple durant une à deux secondes ainsi on peut pêcher avec un leurre qui laissera dans son sillage une trace parfumée.  Il convient d’effectuer une pulvérisation toute les  2 minutes en été.

Attention cet attractant est très puissant, pulvérisez dans le sens du vent et ne vous amusez pas à faire, comme je l’ai fait, une pulvérisation sur le pantalon d’un copain, il a schlingué l’ ail toute la journée.

Spike it (10) Spike it (11) Spike it (12)

 

Le second attractant très connu est le Dip N Glo, c’est un flacon où on plonge l’ extrémité d’un leurre souple pour le colorer et lui donner une odeur.  Testé sur les perches en 2017 dans sa version jaune et parfumé à la crevette, il colore bien en jaune fluo une tête de leurre ou une caudale de façon a faire un tag qui va concentrer l’ attention du prédateur.

J’avais pu tester en 2013 le rouge parfumé à l’ ail sur ces mêmes pêchers à Mequinenza et cet attractant faisait une réelle différence.

Spike it (5) Spike it (6)

spike it (18)

 

Le Dye A Live est lui aussi un dip, c’est à dire un liquide à tremper , il colore en rouge et son parfum est plutôt indéfinissable.

Terminons avec des feutres marqueurs de couleur parfumé: Les Scent Markers.

un pack de 4 feutres avec des coloris classiques comme le rose fluo, le jaune fluo, l’orange fluo et le rouge qui vont permettre de customiser vos leurres clairs selon vos envies. ces feutres existent à l’ ail ou à la crevette.

Spike it (7) Spike it (8)

 

Si la marque Spike It existe toujours c’est que ses attractants fonctionnent. certes ça reste d’une alchimie à laquelle on croit ou pas mais si les carpistes et les pêcheurs au coup utilisent beaucoup les arômes pourquoi les carnassiers seraient différents des blancs ?

Ils ne servent pas que pour les leurres souples, n’oubliez pas les jupes de rubberjigs ou de spinnerbaits !

Spike it (2) Spike it (15)

 

A essayer surtout en hiver pour les dip.

Gardez la pêche

Acheter des attractants Spike It

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur. Bookmark the permalink.

12 Responses to Les attractants Spike It

  1. Lionel F. says:

    Perso, depuis que j’en ai mis sur la veste d’un copain, je me méfie…
    C’était un attractant de chez Sensas qu’on avait rebaptisé Vomix pour tout dire…
    N’empêche, ça prenait 😉

  2. quentin says:

    Bonjour,
    pour avoir expérimenté sur plusieurs pêches hivernales le feu attractant trigger X, je sortais en fin de journée avec la même technique sur les même lieux et mêmes animations deux fois plus de poissons que mes compères, dont les touches augmentait aussi sensiblement dès l’ajout de l’attractant.
    Je suis moins convaincu de l’utilité en power fishing sur du poisson actif.

  3. Lavarenne says:

    J’ai utilisé pendant quelques années des attractants de toutes sortes et je n’ai pas vraiment trouvé de grandes différences entre une pêche avec et une sans ?Du coup je n’en utilise plus. Mais je ne suis pas un spécialiste…..

    • Hervé71 says:

      Moi j ai testé le berkley pour le sandre ( le même offert a l open des Settons 😉 ) et franchement sur du poisson mordeur en drop shot , en en mettant sur des rockvibes j avais plus de touches rapidement que sans !

  4. Hervé71 says:

    Article intéressant , j ai tout ces flacons depuis plus de 5 ans , ils sont jolis dans ma boite ! , c est sympa mais ne jamais faire tomber la moindre goutte sur les fringues , ou ailleurs car vraiment indélébile ! Je n ai pas vraiment testé ces produits car le soucis principal est que si vous trempé la queue d un leurre dans ce produit il ne faudra pas le remettre dans la boite car il colorera tout vos autres leurres ! J avais fait des leurres chartreuses et j ai voulu tremper les queues de tous dans le pot rouge et vlan , 15 jours après tous mes leurres étaient rouges !

  5. Benoit Guilloteau says:

    Produit a avoir absolument, après il y a 2 chose la couleur et l attractant. Si on ne croit pas à l attractant qui lorsque le leurre a ete teint depuis longtemps peux s etre attenuee, la couleur est elle un vrai plus. Le liquide de trempage permet par exemple de faire des leurres roses ou chartreuse quand il n existe pas dans un modèle que l on affectionne car on peux mettre un 4 pouce au complet dans le flacon s il est bien souple et j ai teint de shaker 6 pouces en les trempant en 2 fois pour les faire rose. Et le feutre peu vraiment faire la différence en peche en rajoutant une teinte sur la caudale, sur la tête ou sous le ventre. Attention a just faire un aller retour dans le flacon avec le leurre, sinon il fondra.

  6. Alban Michelot says:

    Salut Sylvain,
    Je n’ai jamais réussi à croire à ces produits, même en testant les fameux trump etc.. Peut être que je devrais insister un peu plus.. En tout cas je suis plus convaincu par les liquides que par les feutres.. Mais pourquoi pas !
    Rien à voir avec les attractants, comment s’appelle ce leurre octopus sur les dernières photos il est génial !