Un jour un leurre : Le Buzzer Beater d’ Evergreen
avatar

La marque japonaise Evergreen propose avec le Buzzer Beater un lipless crankbait classique mais ultra efficace.  Tout dans sa conception et sa réalisation a été optimisé pour en faire une arme ultra efficace en linéaire.

Evergreen se place au Japon au même niveau que Jackall ou Megabass pour la qualité de ses leurres  et l’innovation apportée. Pourtant ce lipless Buzzer Beater ne détonne pas par son look ou par une innovation technique encore inconnue, c’est un classique lipless mais à la conception aboutie.

Ce leurre mesure 73 mm de long pour 13,7 mm au plus large au niveau des ouïes, sa hauteur est de 27 mm. Il dispose du classique méplat sur le devant de la gueule pour autant celui-ci ne se poursuit pas aussi loin qu’une majorité de lipless de la concurrence.

 

Ce leurre est compartimenté en trois parties internes, une partie caudale vide de tout lest, une partie ventrale équipée de trois billes tungstène au son grave et une partie en tête équipé de deux billes elles aussi en tungstène.

Le son émis est puissant et plus grave qu’à l’accoutumée, ça sonne comme une crécelle, car la caisse de résonance est importante.

 

L’armement est constitué de deux triples japonais de qualité avec un revêtement black nickel. Le ventral est un modèle en taille 4 et le caudal est en taille 6. ils me paraissent un peu faible pour le brochet car ce leurre est davantage construit pour le black bass.

La finition et le look sont parfaits, la peinture est impeccable c’est ce qui explique son tarif élevé.

C’est un leurre de prospection qui va rabattre de loin les poissons actifs avec ses vibrations rapides et son bruit de billes qui va se propager au loin.

 

À l’essai ce leurre se lance très bien même avec un vent de face, son poids de 20 g aide à le propulser au loin et à le faire vite couler.

On sent dans la canne sa vibration et on entend le bruit des billes à l’approche du bateau ou du bord.

On peut aussi l’utiliser en tractions verticales sur des poissons suspendus qu’on aura découvert au sondeur mais aussi en lui faisant faire des bonds sur le fond lorsque celui-ci est propre, c’est très efficace sur les sandres.

 

Un excellent lipless que je placerai à auteur du regretté BKN de Vagabond qu’on ne trouve plus au catalogue.

Gardez la pêche

Acheter un Buzzer Beater d’ Evergreen

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.