Un jour un leurre : Le Line Thru Roach 18 cm de Savage Gear
avatar

3d line thru roach savage gear (4)Nous connaissons tous Savage Gear pour ses scans 3D de nos poissons avec le très connu Line Thru Trout. La marque continue cette année à décliner les leurres en souples, avec une superbe imitation de gardon le Line Thru Roach de Savage Gear.

Le gardon est la proie la plus commune de nos carnassiers, il était logique de proposer un leurre lui ressemblant le plus afin de mettre en émoi la tribu des grandes dents des eaux douces européennes.

Savage Gear a réussi son pari en proposant un swimbait souple, un soft swimbait en 3 éléments qui s’arme par le ventre via le système Line Thru qui traverse la tête.

Pour rappel ce système permet lors de la touche que le bas de ligne se détache du leurre et ainsi va rendre plus difficile le décrochage du brochet lors de ses contorsions, en outre le leurre sera protégé des coups de dents ravageurs qui lacèrent nos leurres habituels.

Le Line Thru Roach est proposé en deux tailles qui sont 18 cm pour 80 ou 86 g selon que le modèle soit slow sinking ou moderate sinking.  Le modèle 25 cm pèse entre 200 ou 216g et demande un équipement conséquent pour bien l’utiliser.

3d line thru roach savage gear (2)

3d line thru roach savage gear (1)

 

Je vous présente le 18g qui reste pêchable avec un ensemble H classique et qui ne tire pas sur la canne. Il est disponible  en 5 coloris dont cet orange qui ressort bien dans mes eaux acides morvandelles.

3d line thru roach savage gear (3)

 

Niveau nage c’est un S action classique très fluide qui demande par contre (avec le modèle testé) une certaine vitesse pour se mettre en branle.

On remarquera le coté très imitatif avec les nageoires souples dont des pectorales très mobiles.

3d line thru roach savage gear (11) 3d line thru roach savage gear (13) 3d line thru roach savage gear (14)

 

La partie avant du leurre est une coque plastique dur  recouverte d’une peau très souple, le reste du corps est en plastique souple.

L’articulation des divers éléments est en tissu armé, un classique qui a fait ses preuves. Ce tissu est recouvert de la même matière qui recouvre le leurre.

Sur mon modèle, une nageoire pectorale à commencé à se décoller au bout d’une heure de pêche, un coup de superglue a remédié au problème sans que la nage ne soit altérée.

3d line thru roach savage gear (12) 3d line thru roach savage gear (16)

 

Attention lors du stockage car la matière plastique qui recouvre ce leurre a l’air d’aimer piquer les teintes des autres leurres souples, cette petite tache verte vient d’un stockage en vrac dans ma boite de leurre à coté d’une virgule chartreuse.

le système slow sinking fait sortir le bas de ligne par  la gueule alors que le moderate sinking sort au dessus de la tête, il en résulte une nage plus creuse pour ce dernier, le leurre évoluant selon mes constatations entre 1 et 2m de fond.

3d line thru roach savage gear (15) 3d line thru roach savage gear (17)

 

L’armement est fait d’un hameçon triple de la marque de très bonne qualité en taille 1/0. On peut le piquer comme prévu sous le premier élément via le système d’ accroche ou plus loin vers la région anale sans que la nage en pâtisse.

3d line thru roach savage gear (10) 3d line thru roach savage gear (18) 3d line thru roach savage gear (19)

 

Un très bon soft swimbait qui va viser en priorité les brochets avec cette taille et ce poids plus que correct, idéal pour insister sur les zones fréquentés car ce leurre reste très discret par son absence de billes et de cliquetis métalliques.

Gardez la pêche

Acheter un Line Thru Roach 18 cm Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.