Une sélection de leurres pour Noël

joyeux-noelVous vous dites peut être que Noël c’est encore loin ? Pourtant ça arrive très vite et lorsque c’est le rush des clients, vos détaillants ou les boutiques en lignes sont vite dévalisés.

Prenez y vous un peu à l’avance, vous aurez plus de choix…

Pourquoi pas quelques leurres pour Noël ? Ca fait toujours plaisir et ça enchante le pêcheur de voir ces trucs multicolores et brillants dans la boite de pêche. Certes les leurres sont chers et ce sont généralement des choix très personnels mais votre meilleur pote ou votre père sera sûrement enchanté de recevoir quelques valeurs sûres.

Voyons un peu ça ensemble :

Cliquez sur le nom du leurre pour un accès à son descriptif détaillé.

 Les leurres durs

Buster pikeJerkbait : Le Buster Jerk de CWC, ce n’est pas le plus beau, le plus récent mais c’est celui que je préfère par ce qu’il fonctionne toujours très bien.

Jerkbait à bavette : Star de l’ouverture, mon jerkbait à bavette préféré est le BX Minnow de Rapala

Swimbait : Le Mike The Pike de Westin, obligation d’avoir une canne puissante mais si agréable à regarder dans sa boite !

Minnow à truite :Le D incite de Smith sans aucun doute, pour moi le meilleur toute catégorie.

Crankbait : Il en est un qui surpasse tous les autres en beauté, certes cher mais pour un cadeau…C’est le Bacra de Gancraft

Lipless : Le Fat Vibes de Savage Gear, une vraie crécelle qui pêche même en stop and go.

Lame vibrante : Elles sont toutes efficaces mais une se démarque toujours par sa régularité et sa nage parfaite : La VX d’ Ecogear

Spinnerbait : Efficace, beau et pas cher, le Sébile Pro Shad finesse.

Tail spin : L’Effzet Kick S Spinner de DAM, pour moins de 4 euros on ne peut pas trouver mieux.

cuiller pelicanCuiller ondulante : La Pelican, importée par Nature Lure, un revêtement superbe et qu’il est presque impossible de rayer.

Cuiller tournante : La Suissex en coloris hot tiger, superbe et en plus c’est une légende de la pêche.

Chatterbait : Le Wild Header de Megabass, un carton en début de saison 2014 jusqu’à la fin de l’été, à essayer d’urgence en lui adjoignant en trailer un X Layer de la même marque ou un One Up Slug de Sawamura.

Leurre à Jigger : Le Snap Rap de Rapala, un Jigging Rap qu’on peut aussi animer en lancer ramener.

 

Les leurres souples :

On passe là dans une gamme de leurres moins chers mais très efficaces, voici ma sélection pour offrir :

one-up-orange-chartreuseShad : Le One Up Shad de Sawamura bien évidemment, en second je placerai le Gotam Shad de Berkley puis le Spindle Worm de Megabass.

Slug : Le One Up Slug de sawamura, le choix est vite fait, vous pouvez me faire confiance sur ce coup là. J’ai aussi un faible pour le X Layer de Megabass et le Hazedong de la même marque qui sont aussi excellents.

Worm : Le Kiji Worm de Nikko, à tester d’urgence c’est le meilleur worm que j’ai jamais eu en main.

Autres : Pour le drop shot le Drop Shot Minnow de Berkley, pour la truite en étang le sauve bredouile par excellence : Le Powerbait Mice Tail de Berkley.

Bien entendu les autres leurres fonctionnent aussi mais comme je l’ai dit dans l’intro c’est une affaire de choix et de goûts personnels !

Voir ces produits chez notre partenaire

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.