Un jour un leurre : Le Fat Vibes 66 de Savage Gear

savagear_logoNouveauté 2015 au catalogue Savage Gear, j’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première ce lipless vibration qui vient remplacer le Vibra Prey.

Au premier coup d’œil on a affaire à un lipless très classique et très sonore puisqu’il est équipé de billes qui font un véritable ramdam sous l’eau. C’est le leurre typique pour pêcher l’eau quand on ne connait pas les postes où se tiennent les poissons, les billes vont s’entendre de loin et rameuter les poissons actifs.

fat vibes 66 (2)

 

Idem, sur des chasses de perches en fin d’été ou en début d’automne, il sèmera la panique dans le banc d’alevin et les perches n’auront de cesse de le calmer par un bon coup de gueule.

fat vibes 66 (1)

 

Six coloris composent la gamme du Fat Vibes avec trois coloris imitatifs très réussis : Gardon, perche et carpette et trois plus incitatifs qui sont le pearl ghost, un blanc nacré superbe, le fire perch un fire tiger très visible dans l’eau et le red crayfish, classique rouge écrevisse.

fat vibes 66 (3)

 

L’autre particularité du Fat Vibes est d’avoir un rolling à la descente. Il ne coule pas comme un pierre mais descend en dodelinant. Il envoie alors des flashs sans besoin pour cela de l’animer. Il pêche donc dès son entrée à l’eau.

fat vibes savage gear

 

Il est proposé en deux tailles qui sont le 51 mm pour 10 g et le 66 mm pour 21g. Les 51 mm sont équipés d’hameçons triples en n° 8 alors que les 66 le sont de triples en n° 4.

Contrairement à une majorité de lipless du marché dont le revêtement s’use rapidement à force de rapper le fond, celui de mon Fat Vibes a bien résisté puisqu’il n’a pas bougé en plusieurs sorties et de nombreux contacts avec le fond du lac.

perche-fat-vibe

 

Que dire de plus que c’est un excellent lipless, je vous le conseille pour 2015.

Gardez la pêche