Un jour un leurre : Le Warp Crank de Digital Squad Fishing

Avec le Warp Crank, la marque Française Digital Squad Fishing propose un crank technique digne des productions japonaises.

Digital Squad Fishing continue de compléter sa gamme de leurres avec ce crank grand plongeur destiné au brochet, sandre, bass et belles perches.

Ce crank bruiteur est équipé de billes qui émettent une sonorité plutôt grave, ce qui plait généralement au brochet plus que des billes à sonorité aigüe. Ces lests ne sont pas en plomb et leur mobilité dans un tunnel au centre du leurre en font aussi un système de transfert de masse très efficace. Rappelons qu’un transfert de masse permet de lancer contre le vent avec ce genre de leurre qui vole plutôt mal. Ce transfert aide aussi pour être plus précis en lancer et une fois que le leurre commence à piquer du nez à cause de l’action de sa bavette, la masse libre va se loger dans la tête et faciliter la plongée du leurre.

 

La seconde particularité du Warp Crank est de posséder une bavette percée de quatre trous, ceux-ci vont éviter que le leurre ne tire trop sur la canne comme c’est souvent le cas avec des crank grands plongeurs. Un autre évidement est moulé devant l’anneau d’attache pour faciliter le passage d’une agrafe.

 

Les hameçons sont des triples en finition black nickel et en taille 4, de type Inline. Ils sont fort de fer à pointes rentrantes, un bon point pour cet armement qui résistera mieux qu’une pointe droite au décrochage sur un poisson très combattif.

Ce leurre mesure 72.65mm mais avec l’anneau d’attache  et la longue bavette, l’encombrement est porté à 115.50 mm.

La bavette fait exactement la largeur la plus importante du leurre, il pourra donc passer dans les obstacles grâce à celle-ci qui jouera le rôle de déflecteur.

 

Le poids du leurre est de 20.5g et il est disponible en 6 coloris. Le fabricant annonce une profondeur d’évolution située entre 2.3 et 2.75m, je n’ai pas pu la mesurer précisément mais cette fourchette semble correcte.

Niveau finition et coloris, rien à redire, la qualité est là. On retrouve la marque de fabrique de DSF avec cet œil proéminent qui donne du caractère à ce leurre.

Voici une vidéo de présentation de la nage du Warp Crank :

 

Un bon crankbait qui devrait vous permettre de piquer quelques poissons cette année.

Gardez  la  pêche

Acheter un Warp Crank de Digital Squad Fishing