Un jour un leurre : Le Block Ripper 48 MR d’ Illex
avatar

Nouveauté au catalogue 2020 le Block Ripper d’ Illex est un petit crank qui fera merveille sur les percidés.

Certes la saison est moins celle du crank que du leurre souple mais les perches restent encore intéressées  par les crank qui nagent au-delà du mètre de profondeur.

Le Block Ripper 48 MR est donc un médium runner et le fabricant indique une profondeur d’évolution de 1,2m, en pêche j’ai eu l’impression qu’il nageait plus profond mais ce n’est pas vérifiable.

Ce crank mesure 48mm sans la bavette, avec celle-ci la longueur totale se porte à 75 mm en encombrement en comptant l’œillet arrière. Il pèse 8,5g  et est flottant, il est équipé d’un transfert de masse par bille aimantée qui permet de bien le propulser.

 

C’est un crankbait très sonore, bien qu’il semble ne disposer que d’une bille dans un compartiment en tête, bille dont le son est différent selon qu’il se secoue latéralement ou d’avant en arrière.

La bavette de ce crank possède une forme trapézoïdale, ainsi au contact d’obstacle il se comportera comme un crank avec une bavette carrée et rebondira sur les obstacles en prenant une trajectoire aléatoire.

 

Le coloris RT Perch présenté ici est remarquablement bien fini, la peinture est superbe. On trouve ce leurre en 10 coloris, des flashys, des réalistes, des transparents, manque juste selon moi un vrai fire tiger qui semble avoir disparu chez Illex pour cette année et l’année prochaine sur les crankbaits (sauf les Chubby).

Ce petit crank est armé d’hameçons Owner ST 368 en taille 6,la finition n’est pas en black nickel mais semble plus en gris foncé, en fait une peinture ou un apprêt qui ressemble à un revêtement téflon.

 

Une fois en pêche c’est un crank qui se lance très bien et qui vole bien sans tournoyer grâce à son transfert de masse.  Dans l’ eau la nage est vive et il accepte toutes les vitesses de récupération.

Cliquez sur cette image pour visionner une vidéo de présentation du black Ripper par Gael Even :

 

Gardez la pêche

Acheter un Block Ripper d’Illex

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.