Choisir votre barque Marine

Depuis 30 ans, la marque Marine fabrique ses barques en Tchéquie, un pays situé entre  l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne.

Depuis toutes ces années, Marine s’est distinguée par une production de qualité d’embarcations à prix contenus et au service après vente irréprochable. Ces barques sont bien distribuées en France et leur approvisionnement n’a pas souffert des perturbations internationales.

Je vous propose de vous aider à choisir le modèle de barque ou de bateau qui pourra vous convenir au mieux, selon votre budget et les secteurs que vous pêchez ou que vous souhaitez pêcher.

La société Morvan Pêche a été nommée concessionnaire pour la marque Marine CZ et à ce titre a choisi d’importer quelques modèles particulièrement adaptés aux eaux Françaises.

En passant par mon intermédiaire, sans surcoût pour vous, vous êtes sûr de vous voir proposer une offre pragmatique adaptée à vos besoins, au tarif serré et la garantie de service offerte par Morvan Pêche.

Morvan Pêche à sélectionné 5 modèles de barques qui peuvent être déclinés en différents aménagements de pont. En cliquant sur les liens placé sous chaque description de modèle vous aurez accès à une page détaillée avec plus d’informations et plus de photos pour vous permettre de vous faire une meilleure idée.

Pour me joindre : sylv1.russo@free.fr, merci de préciser le mot « marine » dans le titre du mail pour ne pas que votre courriel se retrouve en spam.

Par téléphone au 06 03 09 05 00 , en cas d’absence merci de laissez un message, je vous rappellerai au plus vite.

 

Le modèle de base, la 14 M

La 14 M  qui mesure 4.12m et pèse 57 kg. Elle possède une largeur de 1.4m, un franc bord de 0.55 m, épaisseur de l’ alu de 1.2 mm et est motorisable avec un 15 cv.  C’est la barque du pêcheur occasionnel ou débutant qui sera parfaite pour la pêche dans les milieux protégés comme les étangs et petits lacs.

Tarif de base 2390 euros.

Voir les photos et les caractéristiques détaillées de la 14M

 

Le modèle pensé pour le pêcheur, la 370

La 370 s’adresse plus aux pêcheurs réguliers avec une embarcation de 3.69m  X 1.42  et franc bord de 0.6m pour un poids de 66 kg. Elle possède des flancs en 1.2mm d’ alu et un fond en 1.4mm. parfaite pour deux pêcheurs  le modèle 370 S possède trois bancs et le 370 U un banc central et deux latéraux. Motorisation maximum 15 cv.

Tarif de base 2790 euros le modèle S et 2950 euros le modèle U.

Voir toutes les photos et les caractéristiques de la gamme 370

 

Le modèle pour les pêcheurs en binôme, la 400

La 400 s’adresse aux pêcheurs qui veulent de la place tout en gardant une barque facile à mettre à l’eau seul. Elle mesure 3.99m x 1.53m pour un franc bord de 0.65 m. Montée en aluminium d’épaisseur 1.4mm sur les cotés et 1.6mm pour le fond, elle est très solide et peut être équipée d’un moteur de 20 cv. Elle pèse 78 kg à vide et est homologuée pour 5 personnes. On peut pêcher confortablement à trois pêcheurs.

Le modèle S possède trois bancs et le U  deux bancs transversaux et deux sur le coté.

Tarif de base 400 S à 2890 euros et 400 U à  3190 euros.

On retrouve aussi le modèle 400 décliné en version Fish aux mêmes dimensions mais au poids de 136 kg. Elle est pontée, recouvert d’un revêtement vinyle et est équipée de deux bancs avant et arrière et deux bancs coffres latéraux placés au centre. Ce modèle possède  d’origine un mini pontage avant pour la fixation d’un moteur électrique. Tarif de base 4590 euros.

Le modèle 400 Bass  pèse 190 Kg pour les mêmes dimensions que les autres mais il offre un pontage ouvert au centre, deux embases de siège et un siège d’origine.  Tarif de base 6390 euros.

Voir les photos et les caractéristiques complètes de la gamme 400

 

Le modèle le plus passe partout pour les pêcheurs, la 450

La 450 se décline en trois modèles, la Fish, la Fish DLX et la Bass

La 450 Fish mesure 4.45m x 1.67m pour un franc bord de 0.73m et un poids de 162 kg. Elle est motorisable avec un 40 cv pour une construction en alu de 1.6mm pour le fond et 1.4mm pour les flancs.

Elle est pontée et équipée d’un banc arrière, deux coffres bancs centraux, une plateforme avant et un mini en proue pour la fixation d’un moteur électrique.

Le tarif de base est de 5490 euros

Ce modèle en 450 Fish DLX est le plus vendu de la série avec un pontage arrière et avant, une fosse centrale. Deux embases de siège et un siège de série. Elle pèse 194 kg et son tarif est de 5690 euros.

La 450 Bass est pontée comme la 400 Bass pour un poids de 234 kg. Tarif à 7990 euros.

Voir les photos et les caractéristiques de la 450

 

Le modèle pour les grands milieux, la 500

Terminons avec le modèle bateau de la marque avec la 500 Fish DLX.

Ce walleye boat spacieux est homologué pour 6 personnes et motorisable avec un 60 cv. Elle mesure 5m x 1.86 m pour un poids de 328 kg.

L’alu qui le compose est du 2mm pour le fond et du 1.6mm pour les flancs.

Cette barque est classiquement pontée arrière et avant avec une fosse centrale qui accueille la console de pilotage et deux sièges. Quatre embases de sièges sont d’origine.

Le tarif de base hors aménagements supplémentaires est de 10 990 euros.

 

Les remorques

Pour tous les modèles proposés sauf la version 500 Fish, la remorque qui vous est proposée est la Rocca 550, une remorque prévue pour les bateaux de 3.5m à 4.5m.

Il s’agit d’une remorque prévue à l’ origine pour transporter jusqu’à 750 kg mais déclassée à 500 kg de PTAC pour éviter une immatriculation.

Cette remorque robuste est équipée de roue en 13 pouces, elle est cassante pour les zones difficiles et est équipée d’origine de feux étanches. Les roulements sont des modèles coniques, faciles à changer pour les bricoleurs et moins chers que des modèles classiques.

Elle m’équipe personnellement depuis quatre ans et j’en suis très satisfait.

Le tarif de cette remorque est de 1695 euros

 

Pour le modèle de bateau Marine 500, c’est la remorque Océane 750 qui vous sera proposée pour son rapport qualité prix à 1995 euros, bien entendu si vous souhaitez une autre marque tout est possible.

 

Les moteurs thermiques et électriques

Tous ces bateaux peuvent être équipés de moteurs thermiques Mercury avec lesquels Morvan Pêche à l’habitude de travailler. Bien entendu, les autres marques de motorisations sont possibles. Les tarifs sont actuellement très fluctuants en raison de la crise mondiale.

Pour les moteurs électriques avant, vous aurez le choix entre les marques  Minn Kota, Lowrance et Garmin. Les autres marques n’offrent pas un niveau de fiabilité et de performance équivalents.

Pour les propulseurs arrière, Minn Kota et Haswing proposent des moteurs fiables  et puissants qui ont fait leurs preuves.

 

L’électronique :

Ces bateaux peuvent être équipés de sondeurs Humminbird, Lowrance ou Garmin. Tous les modèles avec toutes les options sont disponibles et seront installés conformément à vos souhaits et aux prescriptions techniques des constructeurs. Morvan Pêche œuvre dans le domaine de l’aménagement de barques depuis plus de 10 ans avec des retours plus que positifs. Il en est de même pour les batteries que ce soit des modèles plombs acides ou des modèles lithium, l’offre que vous recevrez prendra en compte la qualité du produit et son SAV.

 

Pourquoi choisir Marine Cz

Le choix de coques alus devient pléthorique et les tarifs proposés actuellement fluctuent en fonction de la situation géopolique. Les coques américaines deviennent hors de prix, les coques issues de pays de l’Est ont des difficultés d’approvisionnement dus à la guerre en Ukraine et les coques chinoises ont vu leurs tarifs s’envoler ces dernières années.

Marine est une société stable basée en Europe qui n’a jamais bougé d’un iota sur ses ambitions commerciales : Proposer des coques solides, fiables et à tarif abordable, choisir Marine est un choix de raison pour profiter de votre barque le plus longtemps possible.