Il est des endroits devenus très connus à la suite d’une exposition médiatique passée, c’est la cas de Verdun sur le Doubs.
Cette ville bucolique où le Doubs rejoint la Saône fut un haut lieu de la pêche du silure par le passé, elle l’est moins mais draine encore un nombre conséquent de pêcheurs.
Le Doubs se jette dans la Saône ici presque en centre-ville, cette dernière est bâtie sur le flanc du Doubs et un petit port de plaisance est installé en plein cœur de la ville.
La meilleure mise à l’eau pour nos barques et bateaux modernes se situe juste avant le camping « la plage » en aval de Verdun. L’ancienne cale de mise à l’eau empierrée situé en ville sur le Doubs n’est pas pratique bien qu’elle dispose d’un parking immense.
Les zones de pêche pour le sandre se situent en aval de la mise à l’eau sur la Saône et du côté de l’ancienne écluse en remontant la Saône.
Les berges étant assez sauvages on pourra chercher le silure en été sous les branches et en début de saison à la confluence, là où frayent les brèmes.
On remontera ensuite vers l’écluse et on pêchera la partie ancienne puis en face sur une zone peu profonde.
La petite Saône est un bras sauvage reliant le Doubs à la Saône, on pourra y prendre quelques perches et de gros chevaines. J’ai eu la chance d’y voir un jour un énorme black bass de plus de 50 cm.
Une fois arrivé sur le Doubs la partie aval du pont et ses bordures sont aussi de bons coins pour piquer de très jolis chevaines ainsi que des sandres et des brochets. Faire la totalité de ce parcours vous prendra la journée.
Un chouette petit parcours à découvrir pour qui aime naviguer sur les grandes rivières que sont la Saône et le Doubs.
Contact
AAPPMA de Verdun sur le Doubs “Saône et Doubs”
Président : Joël LEGGER
4, rue de la Fontaine
71350 – SAINT GERVAIS EN VALLIERE
06.03.89.85.54
Page facebook Crazy Peche