La saison de la truite bat son plein et avec l’avancée du printemps les eaux ont tendance à baisser et à s’éclaircir. C’est pour quoi le modèle Larva Inline Spinner de Spro est parfaitement adaptée à cette période de fin de printemps et début d’été.
Avec l’arrivée des beaux jours, les truites et particulièrement celles de rivières de tailles normales réagiront mieux aux cuillers de petites tailles, pour autant le poids de ces dernières devra encore être assez conséquent pour évoluer dans des eaux qui ne sont pas encore celles d’étiages. Spro nous propose cette année une cuiller dite inline à palette traversante agrémentée d’un lest en forme de petit poisson.
Ces palettes sont martelées sur la face externe afin d’envoyer un maximum de flashs. On rappellera que les palettes Inline sont idéales en rivières rapides car elles tournent dès le contact avec l’eau et près de leur axe, ce qui fait qu’elles décrochent très peu dans les courants et tirent bien moins sur la canne que les palettes sur étrier.
la Larva Inline Spinner est équipée d’un hameçon triple Gamakatsu en taille 12, un modèle Treble 21 de grande qualité au piquant exceptionnel dont la finition est en coloris black nickel pour plus de discrétion.
Cette cuiller est proposée en deux tailles de 4.8 cm pour un poids de 3.5g et en 5 cm pour un grammage de 4.5g. Le modèle que je vous présente est le 3.5g en coloris Salmon Trout et Perch.
Elle est disponible en 9 coloris, de quoi contenter tous les pêcheurs et toutes les couleurs d’eau, deux coloris (les deux présentés) sont équipées soit de billes peintes en orange UV soit d’un tag de peinture UV sous la gueule du lest. On notera l’émerillon rolling qui l’ équipe et qui facilite l’accroche avec une simple agrafe.
A l’usage on est agréablement surpris par sa visibilité grâce aux flashs de la palette mais aussi par ce coté bien plus imitatif qu’une cuiller classique à cause du lest peint qui fait merveille sur les farios. Le grammage de la 3.5g et la taille de la palette la classe dans les cuillers de taille 1 mais bien plus lourdes, elle pêchera donc assez creux et sera parfaite pour couper les zones de courants puissants, à éviter toutefois les zones vraiment peu profondes telles que les radiers où elle risque de trop s’accrocher.
Gardez la pêche
Acheter une cuiller Larva Inline Spinner de Spro.