Un jour un leurre : Le Realis Mid Roller 40F de Duo

Nouveauté au catalogue Ultimate Fishing pour 2021, le Realis Mid Roller 40F de Duo est un petit crankbait parfait pour la recherche des petits carnassiers en bordure.

On connaît bien la marque japonaise Duo pour posséder à son catalogue des leurres très bien réalisés et les cranks de la marque font partie des tous meilleurs mondiaux.

Le Realis Mid Roller 40 F est un petit crank rondouillard à la finition parfaite qui mesure 40 mm de long mais dont l’encombrement avec la bavette porte sa longueur à 48mm.

 

Il pèse 5,3g, il est flottant et est équilibré au moyen de deux billes, une dans le thorax qui va accentuer aussi le rolling naturel et une en queue pour l’équilibrage général. Ces deux billes ont un peu de mobilité dans leur logement et de fait rendent ce crank bruiteur.

Il est équipé de deux hameçons de la marque, dont le revêtement est en téflon pour faciliter leur pénétration. Ces triples sont en taille 8.

 

La bavette est courte et carrée façon squarebill afin de le faire rebondir de façon aléatoire sur les obstacles. Cette bavette permet au leurre de pêcher dans une profondeur comprise entre 1 et 2m mais plus proche du mètre.

Il est distribué en 8 coloris, des coloris parfaits pour nos eaux et dont la finition est magnifique.

 

Ce petit leurre possède la particularité d’avoir un anneau de fixation en queue placé en direction du haut, selon le fabricant cette position va réduire les risques d’accrocs. A titre personnel je n’ai pas constaté de gros changements avec des leurres similaires équipés d’anneaux de fixations plus classiques en queue.

 

On va utiliser ce leurre pour peigner la bordure où il va réveiller les perches et les autres petits carnassiers postés à proximité des bancs de poissonnets de l’ année.  Il a été conçu à l’origine pour la pêche du black bass mais convient bien à nos carnassiers courant, son armement est plutôt solide.

 

Le look est très réussi avec cette gueule typique des leurres Duo, les perches de mon secteur ont adoré cet été. Il se lance très correctement pour un petit crank pour autant qu’on utilise du matériel adapté, une canne en puissance L est parfaite.

Voici une vidéo vous présentant sa nage :

 

Gardez la pêche

Acheter un Realis Crank Mid Roller de Duo

 

 

A lire aussi dans nos archives
Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche
Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche

Nous sommes partis avec une voiture chargée à bloc le dimanche matin du 30 septembre en direction de Méquinenza, le paradis Read more

Une sortie au Bourget avec les goujons cuiserotains
Une sortie au Bourget avec les goujons cuiserotains

Hier samedi nous avons été invité par Patrice, Olivier et Lionel (les goujons cuiserotains) pour une découverte du splendide lac Read more