Un jour un leurre, le Slow Roll Shiner de Live Target

Le Slow Roll Shiner de Live Target est actuellement le shad le plus imitatif qu’on trouve sur le marché, il sera parfait pour tromper les carnassiers les plus méfiants qui voient passer à longueur d’année toutes sortes de leurres.

On peut y croire ou pas mais les leurres souples imitatifs se révèlent quelquefois être les seuls à leurrer les sandres. Ceci m’est arrivé à plusieurs reprises et si on n’en a pas dans sa boite, autant rentrer directement chez soi.

Pourquoi fonctionnent-ils mieux certains jours alors qu’à plus de 5m de fond leurs détails semblent s’estomper ? C’est sans compter sur la vision des carnassiers qui n’est absolument pas la même que la notre, on peut donc supposer qu’ils voient le leurre en détail par grande profondeur.

 

Ce shad a été primé à l’ ICAST 2019 et est arrivé sur le marché en 2020.  Impressionnant de réalisme il est fabriqué par un procédé de double injection. Le cœur du leurre est un souple peint de façon très imitative, en l’occurrence sur le modèle présenté une ablette, le tout recouvert d’une couche transparente terminant le leurre par un paddle classique.

Il en résulte un effet mimétique de poisson impressionnant, la seconde couche donnant un effet de relief.  Sous l’eau la silhouette de poisson est parfaite et la caudale transparente provoque le rolling et les turbulences nécessaires à mettre en émoi les lignes latérales des carnassiers.

 

On retrouve chez le Slow Roll Shiner de Live Target un profil classique arrondi combiné à un paddle assez épais qui lui donnera un rolling prononcé et assez lent d’où son nom. C’est typiquement un leurre de prospection pour une pêche en linéaire lent près du fond, pour autant il fonctionne plutôt pas mal en verticale .

Le battoir caudal est fin mais long et il possède une petite pointe pour des vibrations supplémentaires. Le leurre n’est pas super souple et tenu verticalement il n’y a que l’appendice caudal qui ploie.

 

Il comporte en outre un trou au niveau de la gueule, et trois trous dessous et dessus. Ces trous sont des conduits qui correspondent avec celui  de la gueule, idéal pour armer le leurre précisément  et retirer l’ hameçon à la fin de la partie de pêche sans abîmer le leurre.

On trouve deux fentes peu profondes mais suffisantes pour l’ armement en texan. La matière est souple puisqu’on peut étendre sans dommage ce leurre à 15 cm, soit  50 % d’étirement.

Le modèle présenté est vendu en blister de 4 pièces, j’aurai noté aussi l’odeur très agréable du leurre, soit un attractant soit un parfum pour masquer le plastique mais ce n’est pas mentionné par le fabricant.

 

Ce leurre est disponible en trois tailles qui sont le 85mm, le 100 mm et le 125 mm et en 6 coloris : Un argenté, un bleu, un marron, un vert, un blanc et un violet.

Voici une vidéo présentant ces leurres :

 

Live Target avec ce Slow Roll Shiner nous propose un excellent shad passe partout pour situations difficiles avec une finition franchement exceptionnelle.

Gardez la pêche

Acheter une pochette de Slow Roll Shiner Live Target

 

3 réflexions au sujet de “Un jour un leurre, le Slow Roll Shiner de Live Target”

  1. Salut Sylvain
    Belle description du Slow Roll Shiner.
    Il est dispo en 2021 en 6 coloris.
    A très vite
    François Massé-Floridafishing

Les commentaires sont fermés.