Un jour un leurre : Le Goby Crank 40 et 50 de Savage Gear
avatar

Nouveauté au catalogue 2020 le Goby Crank de Savage Gear est un leurre à l’esthétique particulièrement réussie qui devrait obtenir sa place rapidement dans les boites des pêcheurs aux leurres.

Depuis la mise en place de la politique des leurres 3d chez Savage Gear, chaque année nous apporte  un leurre très réussi qui donne envie de suite de le jeter à l’eau pour l’animer.

Ce Goby Crank est superbe avec ses yeux proéminents et sa peinture superbe. De face il adopte une attitude méchante alors que de profil c’est le côté sympa qui ressort.

 

Ce crank est assez classique dans sa conception. Il est bruiteur grâce à la présence d’une bille d’ équilibrage insérée dans sa partie avant. La chambre contenant la bille est assez petite et celle-ci ne créera pas un bruit trop fort.  Comme elle est captive, elle ne sert que d’ équilibrage et n’est d’aucune aide pour le lancer, ce n’est pas un leurre à transfert de masse.

 

On pourra juste reprocher à ce leurre d’ avoir une prise au vent importante à cause de la taille de sa bavette. Celle-ci est assez longue mais surtout très large, presque deux fois la largeur du leurre puisqu’elle mesure 18,3 mm de large alors que le leurre n’est large que de 12,3 mm sur le modèle 40. Sur le modèle 50 la bavette mesure 23mm pour une largeur du leurre de 15mm.

Cette large bavette écartera bien les triples des obstacles et son profil arrondi fera qu’elle glissera sur ces derniers.

 

Le Gobie Crank 40 mesure donc 39,2 mm, hors tout, c’est-à-dire avec son anneau de fixation arrière  et sa bavette il mesure 61,65 mm, c’est donc la place qu’il vous faudra dans un casier de boite pour le ranger. Il pèse 3,5g et est équipé de deux triples en taille 12. sa profondeur de nage se situe entre 1m et 1,2m.

Le Gobie Crank 50 mesure 49 mm et hors tout on passe à 76,23 mm. Il pèse 7g  et est équipé de deux hameçons triples en taille 10. Sa profondeur de nage sera comprise entre 1,5 et 2 m.

Le modèle 40 sera idéal en rivière calme ou dans les trous pour aller agacer une truite, la grosse bavette sera un atout pour ne pas s’accrocher au fond. En été il devrait affoler perches et chevaines sur les bordures. Quant au modèle 50 c’est clairement les perches et les petits brochets qu’il vise.

Selon le fabricant, ces modèles sont slow floating, c’est-à-dire qu’ils flottent mais remontent lentement à la surface de l’eau lors des relâchers.  Ce leurre est disponible en 5 coloris dont 3 sont phosphorescents.

 

Les leurres avec lesquels on prend du plaisir à pêcher sont souvent des leurres avec une vraie bonne bouille et ce Goby Crank de Savage Gear en possède une belle. Je lui prédis un bel avenir.

Gardez la pêche

Acheter un Gobie Crank Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.