Un jour un leurre : Le Crazy Swim Jigs de Savage Gear

Nouveauté 2022, le Crazy Swim Jigs de Savage Gear est un chatterbait assez traditionnel dans son montage qui va viser la majorité des carnassiers que l’on peut prendre dans notre pays.

Ce chatterbait se rapproche dans ses grandes lignes de celui qui a donné son nom à ce leurre vibrant et qui est commercialisé par ZMan tout en améliorant surtout la palette.

Cette dernière est martelée sur les deux faces pour envoyer un maximum de reflets dans toutes les directions. Elle est très fine et sa partie supérieure est coudée vers l’arrière et tronquée sur les cotés, ainsi elle se mettra plus vite en fonctionnement et l’usage en sera rendu moins désagréable pour le pêcheur avec une canne pas forcément adaptée.

 

Cette palette se met vite en action et vibre rapidement, elle se fixe à la ligne au moyen d’un anneau brisé qui remplace la traditionnelle agrafe.

La tête plombée est en forme de goutte d’eau légèrement cintrée afin de mêler hydrodynamisme et facilité à glisser sur les obstacles, sur le dessus est inscrit le grammage et la taille de l’ hameçon.

 

L’hameçon est un modèle forgé  en acier au carbone avec une finition black nickel. Il est équipé d’un ardillon assez petit qui remplira bien son office tout en permettant un décrochage moins traumatisant pour les chairs de la gueule du poisson.

 

La jupe est composée de brins de silicone qui sont noués dans une gorge par un fil. La gorge est assez profonde et devrait bien protéger la ligature des dents des petits brochets. Cette jupe et asymétrique avec une partie de devant plus courte qui va se hérisser plus facilement pour donner un effet de volume et une arrière long qui va donner des ondulations.

 

On termine avec un trailer finesse collé sur la tête plombée, il possède une queue bifide  qui ne va pas entraver la nage du leurre. On peut bien entendu le changer et la hampe de l’hameçon est équipée d’un ergot de maintien qui possède une forme assez élaborée et qui maintient parfaitement les leurres souples sans besoin de les coller.

Sur le modèle de Crazy Swim Jigs présenté, un coloris motor oil, le LS est bicolore avec des paillettes dorées.

 

Ce leurre est disponible en trois tailles : 10 cm pour 8.5g avec hameçons de 3/0, 12.5 cm pour 14.5g  en 3/0 et pour terminer 12.5cm mais en 20g avec hameçon de 4/0.

4 coloris composent la gamme avec un blanc à palette argentée, un yellow white à palette argentée et jupe jaune blanc, un black’n red à palette noire, jupe noire et rouge et LS idem et le motor oil présenté en photos.

Un chatterbait de bonne facture, efficace et dont la taille moyenne visera les bass, perches, sandres et petits brochets.

Gardez la pêche

 

Acheter un  Crazy Swim Jigs de Savage Gear

 

A lire aussi dans nos archives
Vidéo: Le Real Eel de Savage Gear
Vidéo: Le Real Eel de Savage Gear

Pas la peine de vous présenter en détail le Real Eel, il a suffisamment fait la une des magazines ou Read more

Un équipement indispensable pour le brochet en barque
Un équipement indispensable pour le brochet en barque

Savage Gear est une marque pensée pour le brochet, à cet effet elle a mis au point quelques équipements dont les amateurs Read more

1 réflexion au sujet de « Un jour un leurre : Le Crazy Swim Jigs de Savage Gear »

  1. Bonjour, je possède ce modèle et je peux vous dire que c’est complètement raté comme spinnerbait. L’attache au niveau de la palette est trop large et la tête plombée se met de travers lors de la récupération. Il faut tirer dessus comme un malade pour que la palette vibre.
    Dommage…

Les commentaires sont fermés.