Un jour, un leurre : Le 4D Line Thru Pulse Tail Trout de Savage Gear
avatar

Avec le 4D Line Thru Pulse Tail Trout de Savage Gear vous allez pouvoir prospecter les zones habituelles avec un tout nouveau type de vibration émis par la queue  massive de ce leurre, et les poissons qui n’en sont pas encore habitués devraient lui réserver bon accueil.

Les modèles Trout en Line Thru sont désormais composés d’un swimbait souple segmenté, d’un shad et désormais de ce modèle avec une queue dite « pulse ». Cette queue que la pression de l’eau va mettre en action n’a pas cet effet de torsion qu’à une queue de shad, on aura plutôt un battement latéral plus puissant.

Corollaire à cette action, le rolling sera bien amoindri mais vu qu’on joue sur l’aspect imitatif du leurre, on n’a pas besoin d’envoyer des flashs. C’est actuellement la nage qui ressemble le plus à la vraie nage des poissons.

 

On retrouve dans la queue un logement pour glisser un rattle (non fourni) ou de l’attractant. Un clou en plomb est quant à lui fourni pour alourdir un peu le leurre. On peut le piquer sous le corps en dessous juste après la partie dure ou au-dessus dans un logement placé avant la dorsale. J’ai testé ce clou en le plaçant en queue dans le logement du rattle , ça ne semble pas déséquilibrer la nage et ça paraît même donner du ballant à la queue par effet d’inertie.

 

Ce leurre est équipé du système Line Thru, en l’occurrence sur ce modèle Slow Sinking, le câcle 49 brins passe par le haut du museau et ressort en bas sous la tête, le leurre va donc nager peu profond, en moyenne à 50/70 cm, parfait donc pour passer au dessus des herbiers en début de saison ou pêcher les queues d’ étang en été.

Le système Line Thru est un système astucieux puisqu’il permet le coulissement du cable. Une fois l’ hameçon piqué dans la gueule du brochet, celui-ci va se détacher du corps et ainsi le poisson ne pourra plus se servir du leurre pour se décrocher en s’appuyant dessus. De plus étant moins en contact avec la gueule du brochet, le leurre recevra moins d’estafilades dues aux dents acérées du prédateur.

 

Ce leurre souple est issu d’un scan de truite, il est parfaitement ressemblant et en eau claire il pourra rameuter les poissons d’ assez loin.

La vibration de la queue peut paraître peu importante au néophyte mais les brochets sont dotés d’une ligne latérale  qui percevra ces vibrations de loin, un vrai poisson ne vibre et ne se contorsionne pas comme un shad.

A noter que le concept 4D insère de l’attractant dans la partie peau du leurre, ce qui peut être un plus.

 

On trouve ce shad en deux tailles de 16 et 20 cm pour des poids respectifs de 51 et 102g.

En plus des coloris habituels truites fario, arc, albino, on trouve deux coloris que sont la perche et surtout un coloris chevaine très ressemblant, parfait pour les fleuves et rivières.

Il semble que Savage Gear possède une longueur d’ avance sur la concurrence en ce qui concerne le coté imitatif des leurres dont les décors sont vraiment réussis.

 

Voici une vidéo de présentation de ce leurre :

 

Gardez la pêche

Acheter un  4D Line Thru Pulse Tail Trout de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.