Un jour un leurre : Le minnow MNWFS 70 US de Caperlan

Cette année la marque Caperlan a sorti toute une gamme de poissons nageurs dont ce minnow MNWFS 70 US qui s’adresse en priorité aux belles truites.

Outre la taille 70, on retrouve une taille 85 qui visera les grandes rivières et les tailles 50 et 65 pour les rivières moins larges.

Le MNWFS 70 US mesure non pas 70 mm mais 72 sans compter les anneaux et la bavette, en comptant ceux-ci on arrive à un encombrement de 77.5 cm. Tout équipé, ce minnow pèse 10.3g. Le terme US qui termine son nom est l’ avréviation de Ultra Sinking ou coulant rapidement.

Ce poids va faire que même sans système de transfert de masse, il se lance bien dans les rivières assez larges et on arrive à être plutôt précis avec.

 

Il est équipé d’origine d’hameçons triples BKK modèles 6062 en taille 8. L’ayant testé sur un parcours nokill de Côte-d’Or, je l’avais équipé pour l’occasion d’hameçons simples sans ardillons VMC.

 

On trouve ce poisson nageur en 8 coloris très réussis et très adaptés à nos eaux. Il n’est pas équipé de billes bruiteuses et les seuls sons qu’il emmétra dans l’eau seront ceux des cliquetis issus des chocs et frottements des anneaux sur les hameçons.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la finition n’a plus rien à envier aux poissons nageurs japonais. On retrouve des opercules en relief à la surface granitée, un œil 3D ainsi que des stries sur le corps qui accentuent le coté relief de la peinture.

 

Le profil du MNWFS 70 US est typique du minnow, plutôt ovalisé avec un ventre plat et un dos vouté. Il passe bien les courants larges et sa bavette lui donne un wobbling important, en le twitchant on obtient des éclats de couleurs qui flashent réellement très loin dans l’eau.

 

La sortie que j’ai faite avec lui m’a permis de constater une belle efficacité sur les truites puisque j’ai pu attraper une belle fario de 40 cm et en faire attaquer une géante de plus de 50 cm. Il a aussi fait réagir une arc de 30 cm mais sa taille n’était pas adaptée à ce poisson. Malheureusement un choc contre un caillou a brisé sa bavette et le test s’est arrêté là.

 

Caperlan a réussi son pari avec ce minnow qui visera aussi les perches et autres carnassiers comme l’aspe mais qui gagne à être connu pour la truite en rivière.

La bonne nouvelle est aussi que Caperlan a décidé de proposer ses produits en vente hors des magasins Décathlon, vous les trouverez donc dorénavant aussi sur plusieurs vendeurs sur le web et pourquoi pas chez votre détaillant.

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Les gants Caperlan Easy Protect
Les gants Caperlan Easy Protect

Décathlon frappe encore avec un accessoire simple mais ô combien astucieux. Pour ceux qui n'aiment pas prendre ou manipuler les poissons Read more

Revue de web – 10 sites d’articles de pêche
Revue de web – 10 sites d’articles de pêche

Je suis amené régulièrement à effectuer des comparatifs dits "ergonavigo" 🙂 c'est à dire, se comporter en visiteur / internaute Read more