Un jour, un leurre : Le chatterbait Kaos de PLP Entreprise

La marque Française Plp Entreprise ne s’illustre pas qu’avec ses têtes plombées, elle fait également d’excellents bladed jigs (chatterbaits) et ce modèle Kaos en est le parfait exemple.

Ce  chatterbait reprend la forme de la tête plombée HK mise au point par Kevin Hernandez dont vous retrouverez le lien du test en fin d’article. Cette forme spécifique très arrondie sur la partie inférieure va prendre appui sur l’eau et s’ancrera dans la couche d’eau sans trop remonter à la traction.

 

On retrouve sur ce leurre une jupe composée de 90 brins de silicone, la ligature est faite à la main via un fil enfoncé très profond dans une gorge afin d’échapper aux dents coupante des petits brochets.

 

Sur ce coloris Gold Tiger on retrouve trois coloris de brins : Des noirs, des marrons clairs zébrés de noir et pailletés or  et des oranges. Cette jupe est assez ample et dépasse d’un tiers de sa longueur l’hameçon.

Ce dernier est un modèle Vanfook en 5/0 au piquant irréprochable et au fer assez fort pouvant résister n’importe quelle attaque de brochet même de belle taille.

 

La palette est de couleur argentée, assez petite, elle va vibrer vite sans trop tirer sur la canne. Une de ses caractéristiques est d’être construite pour être très solide, en effet les deux anneaux qui la tiennent sont soudés. Pas de risque de voir le chatterbait partir en deux bouts sur une belle attaque.

La tête plombée est réalisée avec soin, sa peinture est magnifique avec un aspect marbré orné de paillettes, qui plus est elle tient très bien dans le temps et résiste aux chocs. Elle est disponible en 15, 19 et 23g.

 

L’autre caractéristique de ce leurre est le trailer qui l’accompagne, il s’agit d’une collaboration avec les célèbres Youtubeur de Scarna Fishing qui a donné cette forme assez imposante qui ne bride pas la vibration de la palette.

 

Chaque trailer a son coloris adapté à la tête plombée. Ce trailer va rajouter un signal visuel et vibratoire, en outre il évitera que le leurre ne plonge trop vite et puisse racler le fond. Ils sont faits en double coulée avec une partie inférieure plus claire que la supérieure. La partie annelée permet de faciliter la tenue d’une éventuelle pâte attractante. Le trailer pèse environ 10.5g.

 

On voit ici que tout a été pensé dans ses moindres détails pour obtenir un chatterbait qui possède tous les éléments afin d’être le plus efficace possible. Ce Kaos est disponible en 5 coloris.

Plp nous prouve qu’ils ne savent pas faire que des TP mais aussi des leurres très bien finis, bien pensés et solides.

Gardez la pêche.

Relire le test de la tête plombée HK PLp Entreprise

Acheter un chatterbait Kaos de PLP Entreprise 

 

A lire aussi dans nos archives
Les têtes plombées Tactical de PLP Entreprise
Les têtes plombées Tactical de PLP Entreprise

Avec le modèle tactical, PLP Entreprise propose une tête plombée idéale pour les leurres de forme fuselée avec une finition Read more

Les têtes plombées SPI de PLP Entreprise
Les têtes plombées SPI de PLP Entreprise

Les têtes plombées SPI de la société française PLP Entreprise sont une nouvelle forme de tête disponible depuis la rentrée Read more