Un jour un leurre : l’Adrenaline Bug de X Zone Lures

L’Adrenaline Bug de la marque canadienne X Zone Lures est un leurre typiquement destiné à la pêche du bass dans les zones encombrées mais que l’on pourra utiliser en trailer de chatterbait pour la recherche du brochet.
X Zone Lures est une marque Canadienne qui s’est offert la collaboration du champion US Brandon Palaniuk pour créer toute une série de leurre dont l’Adrénaline Bug fait partie. Il en a résulté la création de leurres aux tarifs accessibles mais de grande qualité.
L’ Adrenaline Bug est un leurre de type beaver avec un gros corps plat et une queue plate que l’on peut séparer en deux pour obtenir des flaps. Le corps est large et aplati avec une section ovale écrasé et des rainures en relief sur tout le corps. Celles-ci vont générer de micro vibrations et pourront servir à retenir efficacement un attractant en gel.  On retrouve aussi six petits appendices en forme de pattes  le long du corps. Sur l’avant deux petites nageoires avec des appendices très mobiles et un grand flap sous la forme de deux pinces attachées.

Ce type de leurre est traditionnellement utilisé pour être lancé en skipping sous les frondaisons car la forme de son corps facilite les ricochets sur l’eau. Même s’il ne dispose pas de fentes pour faciliter l’armement en texan, la forme concave de l’intérieur du leurre va faciliter cet armement.
Il est gorgé d’origine de l’attractant de la marque mais on pourra lui rajouter un peu d’attractant pour garder une plus longue prise en gueule qui facilitera le ferrage avec un hameçon texan.

Cet Adrenaline Bug pèse 11.25g et pourra donc être utilisé facilement en weightless. Sa forme est aussi idéale pour en faire un trailer de rubberjig, auquel cas il est préférable de séparer en deux la partie pinces avant pour obtenir une nage qui va faire flapper les pinces.  Il est disponible en huit unités par pochette et en 6 coloris, celui présente est le classique Watermelon Red.
L’ouverture du bass va se faire chez moi le 15 juin, nul doute que ce leurre fera partie de ceux que je vais utiliser pour traquer le diable vert.
Gardez la pêche.

Acheter une pochette d’ Adrenaline Bug de X Zone Lures

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.