Un jour un leurre : Le Doz Shad 5.3 de Digital Squad Fishing

La jeune marque française Digital Squad Fishing nous propose le Doz Shad 5.3, un shad technique mis au point pour les zones très pêchées qui demandent des leurres avec une nage un peu plus subtile que celle des shads classiques.

Le Doz Shad 5.3 pouces mesure 13.5 cm pour un poids de 23g, il est aussi décliné depuis peu en 4 pouces (10cm).

La particularité de ce leurre est d’être spécifiquement mis au point pour avoir une nage discrète tout en ayant une silhouette importante. Cette nage discrète est obtenue par un paddle très mobile et une caudale orientée à 90 ° qui se mettra en action au moindre mouvement couplée à un corps massif.

L’appendice caudal est très mobile comme vous pouvez le constater sur la photo mais il n’est pas très long, tenu verticalement la zone du leurre qui plie ne se situe qu’au 2/3 et demi ce qui va donner une vibration ample du  battoir mais qui ne va pas trop influer sur le reste du leurre.

 

Une zone plus fine est d’ailleurs insérée sur l’appendice pour marquer la zone de transition vibratoire. Il en résulte que ce leurre mettra en action un flap caudal mais que la torsion engendrée par ce dernier ne se transmettra pas à la totalité du leurre.

 

Le profil de ce Doz Shad est d’ailleurs étudié pour s’ancrer dans la couche d’eau puisqu’il est en forme de V avec un ventre pointu et un dos presque plat. La forme générale va engendrer un faible rolling mais une poussée d’eau conséquente puisque le leurre est assez massif, la queue va se déclencher à très faible vitesse sans pour autant décrocher à une allure plus soutenue.

Techniquement c’est un leurre parfait pour la verticale, pour le linéaire il sera efficace sur les zones très pêchées qui demandent une nage plus discrète qu’à l’ accoutumée.

 

Il est disponible en 4 coloris dont ce Hot Half-Bt qui réagit bien aux UV et qui sera pertinent pour les pêches en extrémité de journées ou dans les eaux teintées.

Le signal œil est bien marqué avec un œil rigide et collé, bien enchâssé dans la matière. Le plastique est résistant et souple, on arrive à l’étirer jusqu’à plus de 20 cm sans l’abimer.

 

Il est proposé en blister de 3 pièces avec une coque rigide pour bien le stocker. Ce leurre ne comporte pas d’attractant imprégné dans la masse mais rien ne vous empêche de verser quelques gouttes de votre attractant préféré dans la pochette et de laisser infuser une nuit.

Digital Squad Fishing nous prouve qu’ils maitrisent tout autant l’art de la conception des leurres souples que celui des durs. Ce Doz Shad est passe partout et se montre efficace en toute saison.

Voici une vidéo de présentation de ce leurre :


Gardez la pêche.

Acheter des Doz Shad 5.3 de Digital Squad Fishing

 

A lire aussi dans nos archives
Brochet de mai en étang, quelques leurres indispensables
Brochet de mai en étang, quelques leurres indispensables

En étang, c'est-à-dire en plan d’eau de petite superficie et de profondeur modérée le brochet pourra se trouver presque partout Read more

Un jour un leurre : Le Tyran Crank 100 de Digital Squad Fishing
Un jour un leurre : Le Tyran Crank 100 de Digital Squad Fishing

Le Tyran Crankbait de la jeune marque française Digital Squad Fishing jette un pavé dans la mare avec un énorme Read more