Un jour un leurre : le Pig Craw de CWC
avatar

La marque CWC ne nous avait pas encore habituée à créer des leurres souples craw. C’est désormais chose faite cette année avec le Pig Craw, une imitation d’écrevisse simple mais efficace.

Les craws en Europe sont avant tout destinés aux perches bien que les bass du sud en raffolent et bien évidemment des pêcheurs de bass sont venus dans les pays nordiques avec leurs craws et on fait des cartons sur les carnassiers.

Fort de toutes les constatations faites lors de ces pêches, la marque CWC (qui commercialise le Buster jerk et le pig shad qui sont des références) s’est penchée sur le sujet et a mis au point une craw basée sur le Piglet Shad, autre star de la marque.

 

Ce leurre souple utilise deux plastiques dont la densité est différente, un salé pour la partie inférieure du leurre et un non salé pour la partie supérieure, ainsi le leurre restera équilibré dans sa phase nageante en armement weightless.

Le Pig Shad reprend donc le profil du Piglet, un corps en forme de cigare qui dispose de deux fentes , une dorsale et une ventrale, pour faciliter l’ armement en texan. Le fabricant conseille un armement texan en taille 4/0 ou 5/0 pour être parfaitement adapté à la taille du leurre.

 

Les pinces sont assez imposantes et lourdes, normalement elles sont non salées pour éviter qu’à l’ arrêt elles tombent au fond sans mouvement, la densité neutre du plastique fera qu’elles vibreront au moindre mouvement d’eu à l’ arrêt.

Ces pinces épaisses montées sur un appendice fin vont être un atout en action de nage car ça va bien flapper. Si CWC conseille un armement par la tête pour pêcher en texan ou en tête plombée, je vous conseillerai aussi un armement par la queue en tête plombée et surtout si vous l’utilisez comme trailer d’un swimming jig ou d’un chatterbait. Sur une tp simple, un ramené en linéaire va faire flapper les pinces et provoquer une nage très intéressante et attirante pour les perches.

 

Ce leurre mesure 10 cm de long et pèse 9g, juste assez pour l’utiliser en weighless. Il est livré en blister de 6 pièces et est disponible en trois coloris. Ce leurre ne contient pas d’attractant.

 

Tachez d’avoir toujours quelques modèles de craws dans vos pochettes de leurres, certains jours les perches ne veulent que ça et le Pigglet Craw est un modèle qui peut jouer les imitatifs mais aussi les trailers incitatifs.

Gardez la pêche

Acheter des Pig Craw de CWC  

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : le Pig Craw de CWC

  1. Bonjour, partie du leurre salée, ou non salée? ??? ☺