Bien moins connu que le célebre Shad Teez, le Bullhead Teez de Westrin est un swimbait souple destiné au gros carnassier comme le brochet mais aussi les gros sandres.
Ce shad est de section ovale mais un ovale horizontal ce qui n’est pas commun. Cette forme peu usitée sur les gros shads donne une énorme rolling mais demande une grande rigueur dans la fabrication et la conception pour ne pas se mettre en rotation.
Le Bullhead Teez ou Bullteez possède un profil très fin mais vu de face il est rondouillard, la caudale assez importante est montée sur un appendice très souple et va battre à faible vitesse en envoyant des impulsions puissantes.
On retrouve une nageoire anale, une dorsale et deux ventrales qui vont servir à ancrer ce leurre dans l’eau et qui vont donner aussi un peu plus de réalisme à la silhouette.
Ce shad mesure 18 cm, sa caudale possède un petit angle proche de 90 ° qui le cantonne dans la catégorie des leurres destinés à la pêche lente.
Son poids est de 53g, pour l’utiliser le plus confortablement, une canne en H ou Xh sera un bon choix.
Ce soft swimbait est aussi équipé de deux fentes pour un armement en texan, la ventrale est plus profonde que la dorsale et la nageoire dorsale est fendue pour laisser passer l’ hameçon.
On pourra l’utiliser pour pêcher au-dessus des herbiers avec un texan plombé ou non, là sa caudale enverra de belles vibrations pour réveiller les brochets.
Armé plus classiquement d’un montage screw rig on pourra pêcher en linéaire les plateaux peu profond et si on l’ arme d’une tête plombée on pourra même pêcher avec en verticale ou à gratter.
Il existe un modèle de 24 cm mais ce 18 est selon moi plus passe partout dans la majorité des plans d’eaux et fleuves de France.
Il est disponible en trois coloris et est vendu à l’unité chez vos détaillants et sur le web.
Un leurre qui vient en complément du Shad Teez et du Shad Teez Slim lorsque l’ on cherche le brochet, le gros sandre ou le silure.
Gardez la pêche.
Acheter un Bullhead Teez de Westin