Une manche du Défi Carna Est à Macon (71)

Merci au Défi Carna Est pour cette invitation à cette manche de Macon sur la Saône, une manche très difficile ou notre team n’aura pas brillé mais nous aurons été très contents de croiser nos amis.

Nous somme donc arrivés ce matin à 06h20 en guest star pour participer à cette manche sans pour autant concourir au Défi Est. Après les retrouvailles avec nos amis que nous n’avions pas vus depuis 2019, nous avons mis à l’eau au port de plaisance de Macon en compagnie des 49 autres équipes venues de toute la région.

S’en est suivi le briefing mené de main de maitre par le Vice Président  avant que tout le monde ne s’affaire pour le départ de la manche à 08h00.

D’après les locaux la pêche ne serait pas facile car les carnassiers ne sont pas très actifs en ce mois de juin. Ne connaissant pas du tout le secteur c’est donc une pêche de bordure que j’ai tenté avec Patoche en descendant le courant jusqu’au centre ville.

Après avoir essayé les perches au mini chatterbait, je monterai un gros shad en texan pour passer dans les herbiers de bordures et c’est en plein centre ville près de la plateforme que j’aurai enfin ma touche. Malheureusement elle ne se concrétisera pas par une prise, pas de chance mais c’est de bonne augure pour la suite.

 

Je prendrai ensuite l’option crank, Patoche le leurre souple et le chatterbait mais malgré notre bonne volonté nous n’aurons pas de nouvelle touche et c’est vers 13h00 que je sifflerai la fin du bal pour nous.

Il se sera pris 19 poissons dont 10 brochets (le plus gros 85.2 cm), 2 sandres, 2 perches maillées à 20 cm, 4 silures et un bonus pour un chevesne.

 

Félicitation à l’ équipe Bonhomme Rosans qui gagne cette manche et félicitations  à tous les participants.

 

Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles de la Parfaite de Macon pour leur organisation sans faille de cet évènement, grâce à cela l’ AAPPMA  a reçu un chèque rempoissonnement de 245 euros pour cette manche.

 

Je vous invite à participer à ce tournoi, bonne ambiance et fairplay de rigueur sur ce circuit qui ne se prend pas au sérieux mais qui fait les choses sérieusement.

Pour ma part j’ attends 2022 pour participer à nouveau à une manche, pourquoi pas dans mes coins ?

Gardez la pêche.

 

1 réflexion au sujet de « Une manche du Défi Carna Est à Macon (71) »

  1. Concours qui m’a l air bon enfant tout ce que j aime. Et la mise a l eau est un pur bonheur. On en voudrai sur nos lacs morvandiau aussi belle.

Les commentaires sont fermés.