Un jour un leurre : Le Jigging Shadow Rap de Rapala

Avec ce Jigging Shadow Rap, Rapala met à jour un leurre de légende et se met en phase avec la règlementation Française avec un leurre qui comporte deux hameçons sans perdre en efficacité.

La saison est au jigging avec les températures basses et les sandres sont très réceptifs à cette technique. Le Jigging Rap étant très efficaces, cette nouvelle version à la finition plus poussée reste tout autant attractive que l’original.

Cette nouvelle version possède la finition de la gamme shadow rap, c’est-à-dire une coquille en plastique qui protège le corps du leurre et qui permet des effets de relief de la peinture.

 

On retrouvera sur la gamme des coloris réalistes comme des flashys qui restent selon moi plus efficace pour le jigging.

Ce Jigging Shadow Rap est un leurre conçu sans plomb, il mesure 9 cm et pèse 17g. Moins lourd que l’original, il est conçu pour avoir une action de darting plus lente  car son corps plus large offre un peu plus de portance.

 

Il ne possède pas d’hameçon simple au niveau du nez et ne prête pas à confusion avec un garde pêche pointilleux qui auparavant aurait pu vous verbaliser pour leurre à trois hameçons (alors qu’en fait le simple était en réalité un double à longue hampe noyée dans le corps du leurre).

Il est équipé d’hameçons VMC de qualité en finition black nickel. Le triple ventral est un numéro 6 qui parait être un modèle 9651 à hampe ultra courte qui est monté sur deux anneaux brisés pour plus de mobilité durant le combat.

 

Il est disponible en 9 coloris pour une seule taille en France mais devrait bientôt se voir décliné en d’autres longueurs pour cibler les perches de petites tailles. Le coloris en photo possède un ventre orange qui a la particularité de réagir aux UV.

Ces leurres initialement conçus pour la pêche sous la glace peuvent aussi s’animer en lancer ramener en leur faisant faire de rapides bonds sur le fond mais leur efficacité reste redoutable avec une animation sous la canne en leur laissant un mou dans la bannière à la descente pour qu’ils puissent exprimer leur nage erratique au mieux.

 

Il y a deux semaines, ce sont ce type de leurres qui m’ont sauvé une matinée de pêche alors que les perches ne voulaient aucun leurre, sauf un Jigging Rap.

Voici une vidéo vous présentant ce leurre :

 

Un leurre à absolument avoir dans sa boite en période hivernale.

Gardez la pêche

Acheter un Jigging Shadow Rap de Rapala