Un jour, un leurre : Le spinnerbait Spin 5 de Spin Addict

Il existe en France des crafteurs de talent, tel Julien Morel qui a crée Spin Addict il y a déjà quelques années.  Il avait eu à l’époque la gentillesse de m’envoyer ses premières créations, des spinnerbaits de tailles réduites pour la perche et la truite.

Vous trouverez le lien de l’article de 2015 à la fin de celui ci.

 

Toujours présent et continuant de créer des leurres, il vend encore ses modèle Spin 5 et Spin 3 qui ont pris plein de poissons dans toute la France.

J’ai pu me procurer l’ un des derniers modèles  de son Spin 5 qui faisait partie du lot de leurres de la box Le leurre Français que je vous ai présenté dernièrement.

 

Le spinnerbait Spin de Spin addict est un micro spinnerbait fait main par Julien, de nombreux coloris sont disponibles sur son site. Il existe en 5g et en 3g.

Ce modèle 5g a quitté son armement en triples pour un hameçon simple  qui, fixés via un anneau brisé, peut être changés pour des modèles sans ardillons si vous le souhaitez.

L’armature est fabriquée en corde à piano de diamètre 0,9m, donc très solide.

 

La peinture des lests est particulièrement soignée et l’œil est un modèle 3d pour plus d’attrait.

 

Par rapport aux modèles datant de 2015 que je possède toujours, on remarque une différence sur l’émerillon rolling utilisé pour relier la palette colorado à l’armature. Cet émerillon est désormais de plus grande taille  ce qui implique que l’armature a dû changer d’angle pour éviter que la palette tape le lest.

On retrouve toujours ce morceau de gaine translucide au niveau de la fixation qui va empêcher l’agrafe de fixation de glisser jusqu’à la palette. On a donc zéro emmêlages  lorsqu’on s’en sert.

L’œil  ainsi que l’anneau de fixation arrière a lui aussi changé, certainement des améliorations apportées par son créateur au fil des ans.

 

Ce petit spinner qui se lance très bien est très efficace sur les arcs en ciels et les perches, un peu moins chez les farios chez moi qui semblent plus méfiantes envers cette forme de leurre.

Un grand merci à Julien de continuer à fabriquer des leurres de cette qualité.

Pour voir ses créations et commander, rendez-vous sur spinaddict.fr

Relire mon précédent article consacré à Spin Addict  http://esoxiste.com/les-micro-spinners-de-spin-addict/

Gardez la pêche

 

3 réflexions au sujet de “Un jour, un leurre : Le spinnerbait Spin 5 de Spin Addict”

  1. Magnifique petit leurre !
    Je me permet d écrire ici vis a vis de ta canne sakura présentée dans un précédent article , car je ne sais pas pourquoi les commentaires y sont bloqués , c est une bonne canne , les modèles 602 chez Sakura ont toujours été de bonnes cannes , j ai eu des trinis en 602 L qui étaient parfaites pour les petits leurres , idem avec une Basspara et l Iron T que j ai actuellement et ce depuis 5 ans , leurs actions sont identiques et d un budget peu onéreux !

Les commentaires sont fermés.