Les leurres pour l’ Area Fishing

L’ Aera Fishing se développe, c’est indéniable alors pourquoi ne pas en profiter.  Cette pêche de truites arc-en-ciels en grande densité dans de petits plans d’eau au leurre et en nokill peut se pratiquer avec n’importe quels leurres mais l’ usage de leurres spécifiques mis au point au Japon sera plus adapté.

Voyons ensemble les leurres à utiliser.

 

Tout d’ abord excluons les leurres souples qui sont la plupart du temps interdits en aréa  (sauf pour les grosses truites) pour nous concentrer sur les leurres durs.

Les poissons nageurs :

On pourra utiliser des minnows ou des cranks pour cette pêche, si nos leurres habituels qu’on aura équipés de simples sans ardillons fonctionnent, les leurres aux coloris les plus fantasques semblent les plus appropriés.

Ainsi les coloris chartreuses pétants, les roses et les oranges seraient les plus à même de déclencher les truites. On retrouve aussi le marron beige et le blanc comme coloris de base.

Les cranks de 33 à 35 mm nageant peu profond ou au max à 2m seront de bon choix si on pêche à la belle saison, en aréa on pêche rarement en plein hiver.

Pour les minnows, des tailles entre 45 et 55 sont parfaites, un longbill minnow de 55 à 60 sera impeccable pour descendre près du fond.

 

Les cuillers ondulantes

On trouve sur le marché un choix très important de ces petites cuillers ondulantes de 25 à 30 mm à des tarifs très accessibles. Le choix dans les coloris est impressionnant et ces leurres sont tous armés d’ hameçons simples sans ardillons spécialement étudiés pour cette discipline.

C’est le leurre de base pour la pêche en aréa, selon les modèles et surtout les épaisseurs on pourra pêcher près de la surface ou plus proche du fond, et cela à petite vitesse.

Les lames vibrantes

Les plus petits modèles sont très prisées des truites surtout en les faisant bondir sur le fond au moyen d’une rapide traction suivie d’un relâché.  Le plus complexe avec ces leurres est l’ armement simple qui s’emmêle souvent sur le bas de ligne.

Les cuillers classiques

Bien entendu elles fonctionnent et même très bien.  Ayez en toujours au moins deux montées avec un simple sans ardillon. Les coloris fluo et fire tiger sont très efficaces et la taille 0 et 1 la plus utilisée.

 

Les micro-spinnerbaits

L’un des plus célèbres est l’ Aréa de Lucky Craft, un nom prédestiné puisqu’il a été mis au point justement pour cette pratique. Les micro-spinnerbaits sont très prisés des truites arc en ciels, choisissez-les avec palettes colorado qui nagent à petite vitesse.

 

Ce rapide tour des leurres destinés à l’ aréa fishing qui vise des truites portions très gourmandes  ne fera pas de vous un winner car lorsqu’elles ont la gueule fermée, elles sont aussi difficiles à faire mordre que les sauvages.  Les leurres en photos, s’il ne sont pas tous équipés en simple sans ardillons, le seront très bientôt.

Gardez la pêche

Voir les produits spécifiques area fishing chez notre partenaire

 

2 réflexions au sujet de “Les leurres pour l’ Area Fishing”

  1. Sympa l’article
    Une raison pour l’interdiction des leurre souple ? C’est pourtant mortel tant pour les sauvage que les arcs…

Les commentaires sont fermés.