Delalande propose cette année le Néo Swim , un shad pré-monté de 16 cm qui fera de lui une belle bouchée pour les brochets.
Comme Delalande le cite dans son catalogue, la marque orange passe au vert ! Cette année cette marque emblématique française est en train de faire sa révolution verte. Ce leurre est tous les autres sont désormais composés d’une nouvelle matière à base de 85 % d’huiles naturelles de Colza, de lin et de soja qui remplace les plastifiants d’origines pétrochimiques.
De même le packaging est dorénavant en carton et est imprimé avec des encres végétales.
Ce Néo Swim est déjà pré-monté avec son gros hameçon simple, son lestage et son triple n° 1. Ce dernier est un modèle black nickel très piquant et plutôt fort de fer pour bien résister aux brochets. Il est attaché au leurre au moyen d’un anneau brisé.
La particularité de ce leurre souple est d’être plutôt lourd puisque pour une taille de 16 cm il pèse 80g, on pourra donc le jeter loin et le faire nager dans plusieurs mètres d’eau.
Il est disponible en 10 coloris dont un fire tiger très pétant et le célèbre coloris clown qui marche toujours bien.
Ce Néo swim a été crée à la demande des pêcheurs de brochets qui souhaitaient un shad représentant une belle bouchée avec un gros corps qui pousserait beaucoup d’eau.
Il est quasiment de section ronde et présente des rainures latérales qui vont générer un flux d’eau plus complexe qu’un corps lisse. Second avantage si on y croit c’est que de l’attractant en gel tiendra mieux grâce à ces rainures.
Le paddle est ovale et plutôt bien dimensionné, comme vous pouvez le constater sur la photo l’appendice caudal est réduit en longueur mais il reste très souple ce qui fait que le paddle va se mettre en mouvement rapide puisque sa torsion sera vite contrariée par le corps bien dodu.
Le rolling va rester mesuré et le leurre sera bien ancré dans sa couche d’eau.
Une fois en main on a une impression de grosse densité, la matière est souple et tonique et Delalande précise que cette nouvelle matière est aussi solide que la précédente. Il possède un gros œil en 3d avec une partie miroir, ce dernier est enchâssé dans la matière pour le protéger un peu des attaques.
Le Neo Swim est vendu en blister à l’unité et disponible chez vos détaillants, je pense qu’il va croiser quelques mâchoires de brochets dans quelques semaines puisque je ferai l’ouverture avec dans les lacs d’Orient.
Voici une vidéo de la nage de ce leurre :
Un leurre prêt à pêcher, parfait pour les lacs de barrages en bateau ou les gravières profondes hantées par de jolis brochets.
Gardez la pêche.
Acheter un Neo Swim Delalande