Carnapéro 2022

Traditionnellement et depuis de nombreuses années, le carnapéro se déroule le 11 novembre. Journée de libations et d’ agapes halieutiques au bord de l’eau, c’est aussi une petite compétition amicale qui rassemble quelques copains.

Une grande pensée pour notre ami Dom, membre fondateur de cette assemblée qui nous manque toujours autant.

Ce carnapéro s’est comme d’habitude déroulé dans le froid piquant de novembre, cette année c’est Torcy qui a été choisi pour nous voir nous affronter sans pitié mais en partageant le canon de blanc !

 

Tout le monde a pu prendre du poisson, les perches ont été joueuses et mordaient autant au ver qu’au leurre. Nous avions pris l’ option sandre en verticale mais ils n’ont pas voulu mordre, nous terminerons avec 7 perches prises dans la dernière heure.

 

C’est Alban qui sort grand vainqueur avec un superbe sandre, le seul, de 80 cm et un silure de plus d’1m, sans compter une belle perche de plus de 30 cm. Fred a du remettre sa coupe à l’ équipe Alban Dom qui la remettra en jeu l’ année prochaine.

 

Cette matinée s’est terminée avec une gros casse croûte à base de cochonnailles et de breuvage bourguignon. Cette petite photo de 2012 rappelle de bons souvenirs, déjà 11 ans que je participe à cette belle matinée.

A l’année prochaine, gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Henri Limouzin. « Les secrets du pêcheur de perches »
Henri Limouzin. « Les secrets du pêcheur de perches »

Pour les pêcheurs de ma génération (je suis né en 1965) Henri Limouzin est une légende. J’aurais aimé dire une Read more