Sortie perches au drop shot

La météo capricieuse de cet été ayant eu la grande obligeance de nous laisser une fenêtre ce matin, nous sommes partis avec l’ ami Patoche taquiner les perches sur notre secteur.

Direction le lac de Torcy  avec toutes mes cannes les plus légères histoire de voir à quoi ces zébrées voudront bien mordre.

Arrivés à l’ aube, je repère de suite l’ activité d’un banc d’alevins et j’attaque au leurre de surface sans le moindre succès, pas un suivi et pas une seule chasse. Mon coéquipier alterne quelques techniques sans plus de réussites et ne fait que grapper cette minuscule perche au jig.

 

Malgré les échos découverts au sondeur pas une seule touche en une demi heure de pêche, c’est donc un peu dépité que je met le cap plus loin pout tenter de les trouver. Pourtant, après plus de deux heures à tenter tous les postes et à pêcher les bordures, il m’a fallut admettre que ce ne serait pas facile.

A 09h00 au casse croûte, nous décidons de retourner sur la zone de ce matin, la seule où le sondeur annonce de l’ activité et d’essayer jusqu’à trouver la bonne technique et le bon appât.

 

Arrivé sur zone, nous attaquons au drop shot au ver et c’est Patoche qui ouvre le bal, enfin. Je l’imite quelques minutes plus tard au petit leurre souple en grattant le fond.

S’en suis un belle heure d’activité où les touches au drop sont nombreuses mais pour la plupart ratées, je trouverai le truc en ne ferrant pas, juste en levant la canne et là plus de loupés.

 

Au bout d’un moment les touches baisseront en intensité et nous en prendrons encore quelques unes en bougeant sur la zone.  Les perches de 20/25 cm chassaient dans celles de 8/10 cm, j’ai pu le vérifier en plaçant une perchette sur une canne tirette, elle s’est faite attaquer par une troupe de plus grosses.

Si elles ont mordu au ver, elles ont aussi bien mordu au leurre souple en deux pouces mais les leurres métalliques tels que les lames ou les tailspins n’ont eu aucune efficacité, étonnant ?

 

Nous quittons les lieux en fin de matinée heureux de ce dénouement avec 31 perches au compteur.

Gardez la pêche.