Ecrevisse, carpe et perches estivales

Ces 15 jours de vacances passés avec mon épouse ont été l’occasion de quelques petites sorties pêches dans le secteur. Pas de grand déplacement estival après un printemps où j’ai beaucoup bougé.

Nous avons démarré par une sortie feeder à Pannecière où je prendrai quelques gardons sur un montage classique et une carpe sur un montage method feeder, Cathy n’aura pas de chance car son montage n’a enregistré aucun départ à la carpe alors que j’en ai décroché une autre et cassé sur une dernière après un accroc au fond.

 

Quelques jours plus tard, sortie perche toujours sur ce lac du Morvan où nous mettrons quelques poissons au sec. Elles étaient difficiles à trouver et plutôt lunatiques mais une fois le banc localisé on pouvait s’amuser durant quelques minutes.

 

Les plus belles seront de 32, 27 et 28 cm sur deux sorties matinales, pas de quoi s’émouvoir mais c’est mieux que les semaines précédentes.

 

Une sortie en local sur Torcy s’est révélée bien décevante avec seulement deux perches, impossible ou presque de les faire mordre alors qu’on les voyait au sondeur.

 

Nous terminerons ce rapide compte rendu par une sortie aux écrevisses avec un joli panier à 68 écrevisses pour une grosse heure de pêche. Cathy n’avait jamais essayé cette pêche et elle a adoré, quant à moi je la remercie des plats savoureux qu’elle m’ a concocté les jours suivant avec cette pêche.

 

Mais le plus beau dans tout ça, ça restera les levers de soleil sur l’eau, rien que pour vivre ce moment de temps en temps, ça vaut vraiment le coup.

 

Le rythme classique du site reprend dès mardi, bonne fin de vacances ou bonnes vacances !!

Gardez la pêche.