Truites, perches et brochetons pour ce weekend de 15 aout

Ce grand weekend de trois jours nous donnait envie de partir mais une journée festive avec quelques amis de mon aappma était prévue le dimanche, nous sommes donc restés en terre morvandelles.

Nous démarrons le samedi à l’ aube à Pannecière, mise à l’ eau sur le secteur de Blaizy dans un lac dont le niveau est à – 7m, assez classique pour l’époque. A peine à l’eau nous voyons arriver nombre de barques, ce qui est plutôt bon signe généralement.

 

Nous devons arrêter assez tôt car nous sommes invités dans la famille pour midi, nous resterons donc sur le secteur sans trop naviguer et nous réussirons à mettre au sec une douzaine de perches, certes pas très grandes, mais au moins nous ne serons pas brecouilles.

 

Dimanche, départ pour la pisciculture du moulin Talla à Brassy (58) pour une journée festive avec quelques amis de l’ aappma de Lucenay. Un petit étang loué que pour nous où j’ai pu tester de nombreux appâts artificiels pour faire mordre quelques poissons rendus apathiques par la chaleur.

Il ne fallait pas louper les quelques fenêtres d’ activité et j’ai pu piquer deux belles truites en plus de pas mal de portions qui ont adoré les teignes artificielles Berkley.

 

15 août repos pour nous avec une météo pluvieuse et c’est le 16 que j’irai seul à Pannecière afin de voir si les poissons ne mordraient pas plus en amont du lac. Malgré une belle prospection qui m’aura fait bruler mon plein d’essence, je n’aurai pris que 4 petits brochets de bordures et 3 perches, pas très glorieux mais j’ai beaucoup bougé sans les trouver et sans matraquer le secteur où nous en avions pris samedi.

 

Ce weekend je reçois un invité à qui je vais faire découvrir les lacs du coin, j’espère que les poissons seront plus coopératifs.

Gardez la pêche

 

6 réflexions au sujet de “Truites, perches et brochetons pour ce weekend de 15 aout”

      • Salut Sylvain je t’ai croisé ce week-end à panneciere à Blaizy, petit séjour en famille j’étais du bord vous étiez 4 sur ton bateau, je pechais du bord, les petits brochetons étaient bien énervés, quelques perchettes et un joli petit sandre de 64 sorti de nul part !

        • Salut Alban, ma vue baissante de vieux de 55 ans ne m’a pas permis de te voir pour te saluer. Bien pour le sandre, on a pas eu cette chance mais quelques perches enervées dans l’ après midi.

  1. Effectivement, autant la semaine dernière était très bonne pour la perche à Panneciere autant j’ai fait capot le 16 sur le même lac sans trop chercher la peche cependant . Les intempéries et sans doute cette super lune ont calmé l’activité des zébrée.
    Thibaud (BE)

Les commentaires sont fermés.